Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Calpurnia > Calpurnia : 3 titres pour découvrir le groupe de Finn Wolfhard ("Stranger Things")
Découverte internationale
dimanche 14 juillet 2019 14:12

Calpurnia : 3 titres pour découvrir le groupe de Finn Wolfhard ("Stranger Things")

Actuellement à l'affiche de la saison 3 de "Stranger Things", Finn Wolfhard poursuit en parallèle une carrière dans la musique avec son groupe indie-rock, Calpurnia. L'occasion parfaite pour découvrir les premiers titres de la formation, à 17 ans de moyenne d'âge.
Crédits photo : Press

"Greyhound"




Il y a déjà Dylan Minette, la star de "13 Reasons Why" qui cartonne avec son groupe Wallows. L'histoire semble se répéter avec Finn Wolfhard alias Mike dans "Stranger Things". Alors que la saison 3 de la série phare de Netflix vient de sortir, le comédien canadien continue en parallèle sa route avec le groupe d'indie-rock Calpurnia, lancé en 2017 avec trois amis. Et si vous trouvez des ressemblances avec Mac DeMarco, rien d'étonnant puisque l'acteur se dit un grand fan de son compatriote guitariste. C'est d'ailleurs avec des reprises de l'artiste, postées sur Twitter, qu'il a réellement débuté sa carrière musicale. Ayant toujours voulu s'illustrer dans la musique, Finn rencontre le batteur Malcolm Craig sur le clip de "Guilt Trip" du groupe PUP en 2014. L'alchimie se crée et les deux sont rejoints par Ayla Tesler-Mabe à la guitare et Jack Anderson à la basse. Calpurnia est officiellement formé en 2017. Au début, le quatuor se contente de reprises des Pixies, de Twin Peaks, du Velvet Underground et évidemment de Mac DeMarco. Le décor est posé, les membres aussi !

"City Boy"




Le 7 mars 2018, le groupe dévoile enfin un premier single prometteur "City Boy". Dans le clip, les quatre jeunes s'amusent dans les couloirs d'un studio, plein d'insouciance et de fun. Toute ressemblance avec une série déjà existante ne serait que fortuite ! Le single débute à la 23ème place des charts alternatifs, un joli début pour le groupe, certainement boosté par la popularité de son leader. Le titre raconte le point d'un vue d'un enfant de la ville et ce que cela peut avoir de bon... et de mauvais. Pour ce morceau, comme pour tous ceux qui vont suivre, le groupe fonctionne en cohésion, tous les quatre participant activement à l'écriture et à la composition. Après plusieurs singles, dont "Greyhound" présenté plus tôt, le premier EP "Scout" sortira finalement le 15 juin 2018. Une première expérience en forme de victoire pour la bande qui a passé dix jours en studio à Chicago avec Cadien Lake James, le leader d'un de leur groupe favori, Twin Peaks. Et celui-ci ne tarit pas d'éloges sur la formation, comme il le raconte au NME : « Leur démos me rappellent celles que je faisais dans ma chambre plus jeunes. Avec leur âge, j’étais anxieux de savoir ce qu'ils allaient capables de sortir mais tout s'est passé parfaitement bien. Ils ont énormément de talent ».

"Cell"




Lancé sur la route du succès, Calpurnia doit, comme Wallows, faire face à un public majoritairement présent grâce à la popularité de Finn "Mike" Wolfhard. Mais, surtout, ne lui parlez pas de sa série phare quand il est sur scène : « Je me souviens quand on est monté sur scène à Los Angeles. J'avais à peine branché ma guitare que quelqu'un a crié "Où est ta copine Eleven ?" ». Finn essaie ainsi de faire de ces concerts un moment à part où seul la musique compte. Quel est l'avenir de Calpurnia ? Le groupe vient malheureusement d'annoncer l'annulation des quelques dates prévues cet été et notamment la version américaine de Lollapalooza, début août. Malgré la promotion intensive de Finn avec "Stranger Things", le groupe devrait logiquement transformer l'essai sur un album long format : « Nous ne voulons pas que tout cela sonne comme si on s'était pressé à faire ce disque mais on progresse rapidement ! » assure ce dernier. Et au vu du million d'abonnés sur Instagram, comme des 225.000 auditeurs mensuels sur Spotify, Calpuria est promis à un bel avenir.
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Calpurnia sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Calpurnia sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP