Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Calogero > Calogero en concert à Moscou le 2 octobre 2015
Concerts
jeudi 23 juillet 2015 19:30

Calogero en concert à Moscou le 2 octobre 2015

Alors qu'il sillonne toute la France et la Belgique depuis l'automne dernier, Calogero fera un dernier voyage à plus de 3.000 kilomètres au mois d'octobre pour un ultime concert à Moscou.
Crédits photo : ABACA
Finalement, Calogero ne mettra pas fin à la tournée des "Feux d'artifice" à Châlons en Champagne, le 8 septembre. Après avoir confirmé une date en Suisse le 12, lors du festival le Chant du Gros, Calogero annonce qu'il se produira pour la première fois de sa carrière en Russie. L'artiste, qui défend actuellement la cause gay à travers son nouveau single "J'ai le droit aussi", devra donc faire attention à ne pas enfreindre la loi interdisant toute propagande homosexuelle devant des mineurs.

En effet, le gouvernement russe multiplie les lois privant les gays et lesbiennes des mêmes droits que leurs concitoyens. Certains artistes ont d'ailleurs boycotté la Russie lors de leur dernier tour du monde. C'est le cas de la chanteuse Kylie Minogue, qui avait préféré ignorer le pays l'an dernier pour apporter son soutien à la communauté homosexuelle.

"Les feux d'artifice" vendu à plus de 500.000 exemplaires


Calogero a prévu de chanter le 2 octobre au Crocus City Hall de Moscou, qui peut accueillir jusqu'à 7.500 personnes. Une trentaine d'artiste s'est déjà donnée en spectacle dans cette salle, parmi lesquels Jennifer Lopez, Elton John, Lana Del Rey ou encore Maroon 5. Calogero est l'un des seuls francophones à aller chanter en Russie avec Lara Fabian, Patricia Kaas, Mylène Farmer et Mireille Mathieu, proche du président Dmitri Medvedev.

Pas sûr que l'artiste ait l'entrain nécessaire pour interpréter sa ballade "Si seulement je pouvais lui manquer" sur la scène moscovite. Calogero vient d'être condamné en appel pour plagiat avec ce titre, cinq ans après avoir été condamné une première fois pour une affaire semblable qui concernait sur son tube "Un jour parfait". En revanche, l'artiste mettra sans l'ombre d'un doute en lumière les chansons de son dernier album "Les feux d'artifice", parmi lesquelles "Un jour au mauvais endroit", récompensée aux Victoires de la Musique, "Avant toi" ou "L'éclipse". Depuis sa sortie au mois d'août de l'année dernière, plus de 500.000 Français sont tombés sous leur charme.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP