Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts Reporters > Actualité de Calogero > Calogero Symphonique : Nicolas y était !
Concerts Reporters
vendredi 24 juin 2011 14:38

Calogero Symphonique : Nicolas y était !

A l'occasion des "Concerts Reporters Pure Charts", notre reporter était invité à applaudir Calogero, à l'occasion de la première date de sa tournée Symphonique, au Zénith Arena de Lille. Vous avez été nombreux et nombreuses à voter afin que Nicolas assiste à ce concert : découvrez maintenant son reportage !
Crédits photos : Facebook officiel de Calogero
Après le succès de son album "L'embellie", suivi d’une tournée de 210 dates (d’abord en électrique, ensuite en acoustique) et un premier Best Of "VO/VS", Calogero était de retour au Zénith Arena de Lille début juin, pour la première date de sa tournée Symphonique.

Alors qu'en concert acoustique l'artiste se présentait en toute simplicité, seul devant son public, le rideau s'ouvre cette fois-ci sur une panoplie de cordes, cuivres, bois, et percussions. Un orchestre symphonique complet vient se marier à la voix envoutante de l'ex-chanteur des Charts.

Salle comble pour le chanteur d’origine sicilienne qui nous offre, en costard-cravate, un live de grande classe avec de nouvelles interprétations. Cette formation, proche d’un univers cinématographique, laissent redécouvrir chaque chanson à sa juste valeur et avec beaucoup d’émotions. Une façon audacieuse de représenter ses plus grands succès tel qu'"En apesanteur", "La fin de la fin du monde" et "Face à la mer" où le rappeur Passi a même fait l'honneur de sa présence. S’ajoute à cela, un sublime jeu de lumière donnant à l'ambiance et à la mise en scène un effet harmonieux

L’artiste offre, en plus des quatorze titres réenregistrés sur son album "VS", des réarrangements de deux titres supplémentaires extraits de l’album "L'embellie", et "Pinball Wizard" des Who. Les spectateurs très attentifs et très réactifs sont conquis, et se sont mis plus d’une fois debout pour applaudir.

Une belle performance pour Calogero et son groupe de 52 musiciens dont il n’hésitera pas à nommer à chaque membre, en l’honneur de leur travail et leur professionnalisme où « L’art demande une telle exigence ».

Les "Concerts Reporters" vous permettent d'assister gratuitement aux plus grands concerts, partout en France ! Black Eyed Peas, Jamiroquai, J.-L. Aubert, Lilly Wood And The Prick, Colonel Reyel...
Inscrivez-vous et choisissez votre concert : si vous obtenez le plus de votes de vos amis, on vous offre vos 2 places pour assister au show et être notre reporter sur place ! Votre article sera ensuite publié sur Pure Charts.
Nicolas BRUNIQUET, Concert Reporter
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Calogero en interview
26/08/2017 - Calogero fait cette semaine son grand retour avec l'album "Liberté Chérie". Autour d'un café, le chanteur s'est confié à Pure Chars sur la genèse de ce disque en forme d'exutoire, son admiration pour les Beatles et Michel Berger, l'héritage rock et variété qu'il revendique et les Enfoirés. Rencontre avec un ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP