Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calogero > Calogero : une réédition de l'album "Liberté chérie" le 24 novembre
News musique
jeudi 26 octobre 2017 13:50

Calogero : une réédition de l'album "Liberté chérie" le 24 novembre

Trois mois seulement après sa sortie, et alors que l'album cartonne, Calogero va proposer une réédition de "Liberté chérie" pour les fêtes de fin d'année. Au programme : un titre inédit, un nouveau duo et des versions alternatives de ses chansons.
Crédits photo : Pochette de Liberté chérie
Le retour de Calogero est un véritable succès. « Dès le départ, j'avais dans l'idée de faire un album positif, dansant... et surtout ne pas m'enfermer dans la case "chanteur social", vers laquelle je m'étais dirigé avec le précédent. Quand j'ai des choses à dire, je le dis. Mais ma fonction, c'est d'être chanteur pop et de donner du plaisir aux gens avec la musique » a confié l'artiste dans une interview à Pure Charts, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Liberté chérie". Un défi largement relevé avec le premier extrait "Je joue de la musique", qui a tourné en boucle sur les ondes. Numéro un des ventes durant deux semaines, l'album a déjà séduit 151.000 fidèles. Et ce n'est pas fini ! Alors qu'il chante sur les albums hommage à Henri Salvador et Johnny Hallyday, qu'il réalise "A nos amours", le nouveau disque de Julien Clerc, et qu'il posera sa voix sur "Le Soldat Rose 3", Calogero va sortir une réédition de son album "Liberté chérie".

Un nouveau titre, un duo inédit, des versions live


En lice aux NRJ Music Awards dans la catégorie Artiste masculin francophone de l'année, l'interprète de "Si seulement je pouvais lui manquer" va faire un cadeau à ses fans avant Noël. En effet, comme l'annonce le site de la Fnac, trois mois seulement après sa sortie, "Liberté chérie" va se présenter dès le 24 novembre sous la forme d'un coffret en édition limitée. On y retrouvera un titre inédit baptisé "La vraie vie", ainsi que trois versions alternatives de chansons déjà connues : son nouveau single "Fondamental" en piano-voix, "On se sait par coeur", proposé en duo avec la chanteuse Clara Luciani, et une version longue de "Je joue de la musique". Comme si ça ne suffisait pas, Calogero proposera également "Voler de nuit", "C'est dit" et "Julie" en version live depuis les studios Abbey Road de Londres, où l'album a été enregistré. Un avant-goût de la grande tournée de Calogero qui passera dans les Zénith de France, mais aussi à l'AccorHotels Arena les 5 et juin 2018.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.
Calogero en interview
26/08/2017 - Calogero fait cette semaine son grand retour avec l'album "Liberté Chérie". Autour d'un café, le chanteur s'est confié à Pure Chars sur la genèse de ce disque en forme d'exutoire, son admiration pour les Beatles et Michel Berger, l'héritage rock et variété qu'il revendique et les Enfoirés. Rencontre avec un ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP