Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Caligagan > En chemin pour le "Naked Garden", avec Caligagan
dimanche 11 septembre 2011 16:18

En chemin pour le "Naked Garden", avec Caligagan

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Caligagan nous donne le chemin pour accéder au jardin d'Eden, avec son nouvel album "Naked Garden" dont la sortie est prévue le 17 octobre prochain.


La sortie du nouvel album "The Naked Garden" de Caligagan est prévue le 17 octobre prochain ; le premier titre extrait, "Run", a été dévoilé au public en août dernier. Le single aux accents pop offre une ambiance enjouée, soutenue par la batterie qui donne le tempo, et sur lequel se cale de petits intermèdes entrainants effectués à la guitare. Le single "Naked Garden" contraste indéniablement avec ce dernier, nous plongeant dans une ambiance plus soul et flirtant avec le gospel à travers la présence de chœurs et d'un contre-chant au piano. Cette belle association donne un résultant totalement grisant.

Visionnez le clip de Caligagan, "Naked Garden" :


Cet album promet donc une immersion dans divers styles musicaux comme le reggae, la soul ou encore la pop, que l'artiste parvient à maitriser tout en y apposant son timbre de voix, sorte de marque de fabrique.
Caligagan, originaire de Suède, est né d'un métissage suédois et philippin, qu'il semble vouloir transmettre dans ses chansons. Mais il ne le fait pas seul et s'accompagne en 1992 de deux compères italiens, Enrico Calandrelli, à la guitare rythmique et au chant ainsi que Leo Giannola à la guitare solo, et signe en 1994, un premier contrat avec un label italien. Ce dernier revient pourtant en France, dans les alentours de Nice, et commence à écrire paroles et mélodies, tandis que les deux guitaristes s'affairent aux arrangements. Leur ligne d'écriture s'inscrit dans la simplicité, tout en conservant la spontanéité d'un trio electro/acoustique afin de garder une continuité entre la version studio et live d'un titre. Le résultat ne se fait pas attendre, l'artiste et ses acolytes sont appelés à faire de nombreuses premières parties, comme celle de Corneille en 2004, donnant l'opportunité à ce trio de se faire connaitre du public et reconnaitre par ses pairs. En 2006, ils sortent leur premier opus intitulé "Seven Languages".
Retrouver toute l'actualité de Caligagan sur le site officiel.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter