Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Buzy > Un album vendu exclusivement dans les bureaux de tabac !
News musique
vendredi 18 novembre 2011 10:08

Un album vendu exclusivement dans les bureaux de tabac !

Et si les bureaux de tabac sauvaient le disque ? Un collectif de 15 artistes indépendants ont enregistré un album hommage à Buzy, une figure du rock féminin des années 80. Un disque qui regroupe 14 morceaux et qui sera exclusivement vendu dans les bureaux de tabac.


Entre les chewing-gums et les timbres, dans votre bureau de tabac, vous tomberez peut-être bientôt sur "Tous Buzy". Un disque tribute à Buzy enregistré par 15 artistes rock et réalisé sous la houlette de Buzy elle-même. Buzy, vous ne vous en souvenez peut-être pas, a connu le succès dans les années 80 avec des titres comme "Dyslexique", "Adrian", "Body Physical, ou "Adrénaline". Aujourd'hui, de jeunes talents (tous fans de Buzy) comme Clarika, Prohom, La Bestiole, Elliot, Pierre Faa ou encore Nadj se sont regroupés pour reprendre des titres connus et méconnus de la chanteuse. La galette "Tous Buzzy" ne sera toutefois pas vendue dans les Fnac et autres supermarchés. Plusieurs artistes ne sont même pas signés dans des maisons de disques, et la compilation a été enregistrée sans l'aide d'un label.

Ce projet, c'est la chanteuse elle-même qui l'a porté avec l'aide d'une agence de communication. « Tout le monde était contre moi, on me disait que j'étais barjot. Nous ne sommes que trois à avoir travaillé dessus, pourtant on en fait autant qu'une major », a expliqué la chanteuse au "Nouvel Observateur".


Un nouveau circuit de vente ?


Vendu à 8 €, la mise en place est - pour le moment - de 20.000 exemplaires dans les bureaux de tabac de Paris et d'Ile-de-France. Une bonne idée marketing, dans la mesure où, le bureau de tabac est le premier commerce de proximité. Avec moins d'intermédiaires et sans label, les marges sont probablement plus intéressantes pour les artistes. Un moyen aussi de découvrir de nouvelles voix. « C'est sûr que ça me ferait bien plaisir de niquer le système », s'amuse Buzy toujours dans le "Nouvel Observateur".
Steven BELLERY
Regardez le clip "Body Physical" de Buzy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés