Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de BTS > BTS prend une pause pour "se reposer" avant un nouvel album
News musique
lundi 06 décembre 2021 17:01

BTS prend une pause pour "se reposer" avant un nouvel album

Après ses concerts à Los Angeles et son apparition au "Jingle Ball Tour", BTS va prendre une "période de repos" bien méritée. Le groupe sud-coréen va profiter de cette seconde pause officielle pour "recharger les batteries" en famille, avant son retour avec un nouvel album qui marquera "un nouveau chapitre".
Crédits photo : Bestimage
It's a wrap ! L'année faste qu'a connue BTS en 2021 s'achève officiellement ce lundi de décembre, après trois semaines de marathon promotionnel intense aux Etats-Unis. A l'affiche du SoFi Stadium pour quatre concerts exceptionnels à Los Angeles, le groups sud-coréen de tous les records a réuni pas moins de 214.000 spectateurs américains avides de se déhancher sur les tubes "Permission To Dance", "Boy With Luv" ou "Butter", qui ont aidé les sept superstars de la pop à réaliser plusieurs exploits. Selon les statistiques compilées par Billboard, BTS termine l'année en tant que groupe le plus populaire au monde, "Dynamite" ayant été désigné comme le plus gros tube à l'international (hors US) et "BE" comme l'album numéro un à l'échelle planétaire. De nouveaux succès que la formation a pu savourer vendredi soir en donnant le coup d'envoi du "Jingle Ball Tour" organisé par iHeartRadio. « C'est vraiment agréable d'être à nouveau sur cette scène après deux ans. Vous nous avez tous manqué. Nous allons nous concentrer sur le fait de profiter de chaque moment avec l'ARMY l'année prochaine » a confié le septuor, avec une pointe de nostalgie dans la voix.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Retour à "une vie quotidienne ordinaire et libre"


Et pour cause, ce show était le dernier de BTS avant l'annonce d'une pause officialisée par le label BigHit Music. Il s'agit seulement de la deuxième « période étendue de repos » prise par le groupe depuis ses débuts en 2013, après une courte absence durant l'été 2019. « BTS est resté actif afin de s'engager avec les fans en 2020 et 2021 au milieu de la situation du Covid-19, et a obtenu des résultats éblouissants pour rester des artistes mondiaux de premier plan » rappelle la maison-mère de BTS, qui précise que J-Hope, Jimin, Jin, Jungkook, RM, Suga et V profiteront de cette parenthèse pour « passer les fêtes de fin d'année avec leurs familles » pour la première fois en huit ans : « Cette période de repos offrira aux membres de BTS, qui se sont engagés sans relâche dans leurs activités, une chance d'être à nouveau inspirés et de faire le plein d'énergie créative ».


Un "nouveau chapitre" en approche


A ce titre, le label demande aux très nombreux fans de la bande de se montrer respectueux envers les sept musiciens durant cette période d'accalmie où ils se consacreront à leur vie personnelle : « Nous vous demandons une fois de plus de prendre en considération leur besoin de profiter d'une vie quotidienne ordinaire et libre tout en se concentrant uniquement sur eux-mêmes, ne serait-ce que pour un court moment, pendant leur période de repos ». Cette pause de quelques semaines permettra à BTS de « recharger les batteries » en prévision d'une foule de projets pour 2022 « qui marquera le début d'un "nouveau chapitre" ». En attendant de pouvoir jeter une oreille à ces nouvelles chansons, les fans ont rendez-vous dès ce lundi pour la sortie d'un titre solo de V pour la bande-son de la série sud-coréenne "Our Beloved Summer", diffusée à partir du 27 décembre sur Netflix.
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés