Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de BTS > BTS : le teaser du nouveau single "Permission To Dance", co-écrit par Ed Sheeran
News musique
mercredi 07 juillet 2021 15:31

BTS : le teaser du nouveau single "Permission To Dance", co-écrit par Ed Sheeran

Alors que le tube "Butter" cartonne aux Etats-Unis, BTS dégainera son nouveau single "Permission to Dance" vendredi. Un titre co-écrit par Ed Sheeran dont le teaser nous emmène dans le désert. Regardez !
Crédits photo : YouTube
BTS est sur le toit du monde avec "Butter". Très festif dans l'esprit avec ses effusions funk, le premier single inédit de BTS après la tornade "BE" (5 millions de ventes mondiales, disque d'or en France) rencontre un immense succès sur la planète. Signant le meilleur démarrage de tous les temps sur Spotify et sur YouTube, avec 108,2 millions de vues cumulées en 24 heures, le morceau se classe numéro un du Hot 100 américain depuis six semaines consécutives. Et son succès se mesure aux quatre coins du monde puisqu'il a tutoyé les sommets en Corée du Sud, au Japon, au Mexique, en Malaisie et domine toujours le Top iTunes en Chine. "Butter" résonnera d'ailleurs lors de la finale de l'Euro 2020 de football au stade de Wembley ce dimanche 11 juillet, comme l'a annoncé l'UEFA à la suite d'un vote des fans. Une nouvelle preuve de l'écrasante domination de la bande, qui est déjà prête à réitérer l'exploit avec son nouveau single "Permission to Dance", dont la sortie est programmée ce vendredi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ed Sheeran et BTS, deuxième !


Décrite comme « une chanson qui fera battre votre coeur au rythme l'énergie positive de BTS » par le label Big Hit Music, "Permission to Dance" bénéficie de plusieurs arguments de poids pour lui permettre d'attirer le feu des projecteurs. A la production, on retrouvera le producteur star Steve Mac ("Shape of You"), Jonny MacDaid, le chanteur de Snow Patrol déjà vu aux côtés de Pink et Robbie Williams, et la productrice canadienne Jenna Andrews, que l'on retrouve aux crédits des tubes "Dynamite" et "Savage Love" avec Jason Derulo. Côté paroles, surprise : "Permission to Dance" est co-écrit par... Ed Sheeran ! C'est la superstar britannique, actuellement de retour avec "Bad Habits", qui a lâché lui-même l'information la semaine dernière lors d'une interview. « En fait, j'ai travaillé avec BTS sur leur dernier disque, et je viens d'écrire une chanson pour leur nouvel album. Et ce sont des gars super, super cool aussi » a confié le chanteur, ravi de poursuivre sa collaboration avec le groupe sud-coréen après "Make It Right", extrait de l'album "Map Of The Soul : Persona".

Alors qu'ils ont participé cette semaine au défilé Automne-Hiver 2021 de Louis Vuitton qui s'est déroulé à Séoul, Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook ont tout prévu pour faire de la sortie de leur nouveau single un événement. Le tube de l'été potentiel s'accompagne d'un clip qui mettra, à n'en pas douter, les talents de danseurs du groupe en avant. Direction une laverie située en plein désert dans le teaser trailer où un journal l'annonce : 2022 sera « le début d'une nouvelle ère » avec la fin annoncée du Covid-19 ! Pour célébrer la nouvelle, les sept garçons enfilent leurs plus belles vestes en jean et leurs chapeaux de cowboys, alors que l'on découvre les premières notes du morceau... J-2 !
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés