Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de BTS > Avec l'album "BE", BTS établit un nouveau record dans les charts aux Etats-Unis
Record
mercredi 02 décembre 2020 14:46

Avec l'album "BE", BTS établit un nouveau record dans les charts aux Etats-Unis

Le succès de BTS continue de se répandre dans le monde entier. Aux Etats-Unis, le groupe sud-coréen confirme sa popularité en se classant numéro des albums et des singles simultanément grâce au disque "BE". Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Big Hit Entertainment
Plus le temps passe, plus BTS entre un peu dans l'histoire. Alors que le groupe phénomène de k-pop vient de sortir son nouvel album "BE", numéro un du Top Albums sans streaming en France, son énorme popularité se confirme dans les classements du monde entier. Et notamment aux Etats-Unis où Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook viennent encore d'achever un nouveau record. Comme le révèle Billboard, le groupe nommé aux Grammy Awards entre directement numéro un du Billboard 200 avec 242.000 équivalents ventes (dont 177.000 ventes pures) pour son disque événement. Il s'agit de leur cinquième album à parvenir à se hisser en tête des charts US. Rien qu'en 2020, c'est le deuxième projet de la bande à s'emparer de la première place après "Map of the Soul : 7" en mars dernier.

BTS écrivent l'histoire des charts US


Comme si cela ne suffisait pas, les sept artistes décrochent leur troisième numéro un (en trois mois, un record depuis les Bee Gees !) au Billboard Hot 100 avec leur nouveau single "Life Goes On", grâce notamment à 14.9 millions de streams hebdomadaires recensés aux Etats-Unis et 150.000 ventes. Il s'agit du le premier numéro un de l'histoire des charts US à être majoritairement chanté en coréen. Il succède à "Dynamite", en lice aux Clips de l'année 2020 de Pure Charts, mais aussi au remix de "Savage Love" de Jason Derulo sur lequel ils apparaissent.

Avec de tels résultats, BTS passe ainsi sa 13ème semaine en tête du classement Billboard Artist 100, combinant les performances en singles, en album et en interaction sur les réseaux sociaux. Un record pour un groupe ! Au passage, les interprètes "Boy With Luv" détrônent Justin Bieber et Ed Sheeran avec 12 semaines de présence à la tête de ce classement démarré en 2014. Le boys band sud-coréen est à une semaine de surclasser Post Malone. Billboard nous apprend également que BTS est le premier groupe à se classer simultanément numéro un du Billboard Hot 100, Billboard 200 et du Billboard Artist 100, et le neuvième artiste à y parvenir après Drake, Taylor Swift ou Adele.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés