Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de BTS > BTS s'explique sur son concert en Arabie Saoudite après les critiques
C'est dit !
jeudi 03 octobre 2019 15:53

BTS s'explique sur son concert en Arabie Saoudite après les critiques

De retour pour boucler leur tournée mondiale, les BTS seront en concert en Arabie Saoudite la semaine prochaine. Malgré les critiques, le groupe de K-pop explique son choix controversé de se produire au Moyen-Orient.
Crédits photo : Bestimage
La pause des BTS aura été de très courte durée. Le phénomène K-pop, qui pèse 4,65 milliards de dollars dans l'économie sud-coréenne, revient et ambitionne de frapper encore plus fort. Le Hollywood Reporter fait d'ailleurs l'état des lieux d'un business florissant : aux Etats-Unis, les 300.000 tickets de leur tournée des stades se sont arrachés en quelques minutes, malgré un prix moyen de 452 dollars la place. De plus, le merchandising omniprésent rapporterait aux sept chanteurs plus de 130 millions de dollars chaque année. Un phénomène aussi hallucinant qu'énorme qui n'est pas près de s'arrêter. « Nous devons nous considérer pas simplement comme meilleurs [que les autres groupes K-pop, NDLR], mais LE meilleur. Quand nous sommes sur scène, nous sommes là pour conquérir » explique RM, le leader du groupe.

"La décision n'a pas été simple à prendre"


C'est d'ailleurs en rapport avec la scène que les BTS ont déclenché une mini-polémique puisqu'ils ont accepté de se produire à Riyad, en Arabie Saoudite, le 11 octobre prochain. Un choix qui a déplu à certains fans, qui mettent en avant le non-respect des droits humains dans le pays. Envers et contre tous, le groupe a pourtant décidé de maintenir la date et s'explique sur ce choix au Hollywood Reporter : « Je ne dirais pas que la décision a été simple à prendre. Mais nous avons été officiellement invités » explique RM « très prudemment » comme le précise le magazine. « Cela fait longtemps que n'avons pas joué au Moyen-Orient, je pense que la dernière fois, c'était à Dubaï en 2015. Pour le dire simplement, s'il y a un endroit où les gens veulent nous voir, nous irons là-bas ». Ces derniers mois, la venue d'artistes en Arabie Saoudite soulève de nombreuses critiques. Si Janet Jackson et Mariah Carey ont maintenu leurs performances, Nicki Minaj avait décidé d'annuler son concert, soutenant le droit des femmes et le communauté LGBT. Pour l'heure, le concert de BTS est donc maintenu et des places sont encore disponibles.
Théau BERTHELOT
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP