Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de BTS > BTS : le concert au Wembley Stadium sera diffusé en streaming
Concerts
mardi 30 avril 2019 18:40

BTS : le concert au Wembley Stadium sera diffusé en streaming

Vous n'avez pas de place pour les deux concerts de BTS au Stade de France ? Consolez-vous car le groupe prévoit de diffuser mondialement en streaming son concert prévu le 1er juin au Wembley Stadium de Londres.
Crédits photo : Affiche de la tournée
La sortie de "Map of the Soul : Persona" il y a deux semaines a permis de rappeler à quel point BTS est devenu un phénomène époustouflant. Avec plus de 2,6 millions de précommandes en cinq jours, l'album était déjà assuré d'être un carton avant même sa sortie. Et la journée du vendredi 12 avril est venue prouver cet engouement : tandis que le clip de "Boy With Luv" a signé le meilleur démarrage sur YouTube avec plus de 78 millions de vues, l'album a fait de même avec plus de 2,5 millions de copies écoulées mondialement en une semaine. Il s'agit tout simplement de la meilleure première semaine depuis "25" d'Adele (5,7 millions en 2015). De ce fait, "Map of the Soul : Persona" est déjà le plus gros succès de l'année, devant Ariana Grande ("Thank U, Next") ou Billie Eilish ("When We All Fall Asleep, Where Do We Go?"). Et rares sont les concurrents qui pourront déstabiliser le boys-band dans les semaines à venir. Le groupe sud-coréen fera fructifier son succès lors d'une tournée des stades du monde entier, qui fera notamment escale au Stade de France pour deux soirées complètes en quelques heures.

Un concert en direct pour 28 dollars


Les ARMY (le nom que l'on donne aux fans de BTS) qui n'ont pas pu avoir de places pourront se tourner vers Londres. A défaut de trouver des tickets, ils pourront assister en direct au show que donnera le groupe au Wembley Stadium le 1er juin prochain sans bouger de chez eux. En effet, celui-ci sera diffusé en direct via la plateforme de streaming Vlive. Et même si le système coûtera 28 dollars pour voir le show en direct puis en replay, nombreux seront ceux qui devraient craquer pour voir le concert spectaculaire de leurs idoles. Un prix finalement accessible, comparé à des places allant de 67 à 200 euros. Pour rappel, les deux concerts londoniens ont également affiché complet en 90 minutes, prouvant que le phénomène BTS touche désormais de plus en plus de pays.

Comme à Paris, BTS va être le premier groupe sud-coréen à remplir un stade anglais. « Nous avons décidé de diffuser exclusivement le concert de BTS pour que les fans du monde entier puisse ne profiter. Nous ferons de notre mieux avec la technologie pour que les spectateurs puissent profiter du show comme s'ils étaient sur place » assure le site de streaming sud-coréen dans un communiqué. Un nouveau record à la clé pour le groupe ? Selon StubHub UK, billetterie en ligne anglaise, BTS a vendu plus de places que Drake, Ariana Grande ou les Spice Girls cette année en Angleterre. Un porte-parole du site a déclaré : « La K-pop vit certainement son heure de gloire sur la scène musicale et gagne en popularité à un rythme dingue. C'est vraiment surprenant de découvrir que BTS a surpassé Drake au niveau des demandes. Cela prouve que ce genre compte s'installer durablement ».
Théau Berthelot
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP