Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Bryan Ferry > Bryan Ferry de retour avec "Olympia"
Bientôt de retour
mardi 13 juillet 2010 19:00

Bryan Ferry de retour avec "Olympia"

Le chanteur de Roxy Music, Bryan Ferry reviendra dans les bacs à partir du 25 octobre prochain, avec un nouvel album intitulé "Olympia", et comportant notamment les participations de Scissor Sisters, Groove Armada, David Gilmour de Pink Floyd, ou Jonny Greenwood de Radiohead...
Huit ans après son dernier album, "Frantic" (Top 37 en 2002), trois ans après son disque de reprises de Bob Dylan, "Dylanesque" (Top 47 en 2007), et un an après "The Best Of", Bryan Ferry sera de retour en bacs à partir du 25 octobre prochain, avec un nouvel opus intitulé "Olympia". Un projet pour lequel le chanteur britannique a fait appel à la crème du rock, de David Gilmour de Pink Floyd, à Jonny Greenwood de Radiohead, en passant par Flea de Red Hot Chili Peppers, ou Mani de Stone Roses, mais aussi une scène plus moderne, Scissor Sisters, Groove Armada, sans oublier la référence disco de Nile Rodgers du groupe Chic.

Un disque travaillé avec ses potes de Roxy Music, le guitariste Phil Manzanera, le saxophoniste Andy Mackay et Brian Eno, devenu un réalisateur reconnu. Tout ce beau monde n'avait pas enregistré ensemble depuis 1973 ! Le premier single issu du disque se nomme "You Can Dance".

Découvrez le tracklisting du nouvel album de Bryan Ferry :
1. "You Can Dance"
2. "Alphaville"
3. "Heartache By Numbers" (avec Scissor Sisters)
4. "Me Oh My"
5. "Shameless" (avec Groove Armada)
6. "Song To The Siren"
7. "No Face, No Name, No Number"
8. "BF Bass (Ode To Olympia)"
9. "Reason Or Rhyme"
10. "Tender Is The Night".

Bryan Ferry est un auteur-compositeur-interprète britannique, né le 26 septembre 1945 à Washington dans le Tyne et Wear, au Nord-Est de l’Angleterre. Collégien à Sunderland, près de Newcastle-upon-Tyne, il est chanteur dans un groupe amateur, The Banshees. Il fait des études dans une école d’art de Newcastle, où il s’intéresse particulièrement au pop art et à l’art conceptuel. En 1968, il s’installe à Londres et exerce différents métiers tout en s’essayant à l’écriture musicale. En 1970, il tente vainement d’intégrer King Crimson, mais Robert Fripp l’adresse tout de même à son agent de la firme E.G. Il fait alors la connaissance d’Andy Mackay et de Brian Eno, étudiants à la Winchester School Of Art. Après le recrutement de Paul Thompson, c’est la fondation de Roxy Music. Il mènera parallèlement une importante carrière solo.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez bryanferry.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Bryan Ferry, "Slave To Love" (1985) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP