Crédits photo : ABACA
Il fut l'une des (bonnes) surprises de l'année 2010 avec son premier album "Doo-Wops & Hooligans". Bruno Mars a enchanté le monde entier avec ses titres "Just the Way Your Are" et "Grenade", premiers singles qui annonçaient une consécration dans les charts quelques mois plus tard : 5 millions d'exemplaires de son premier effort se sont écoulés en quelques mois, dont 150.000 rien qu'en France. Le deuxième album du chanteur hawaïen est donc très attendu. Son premier extrait "Locked Out of Heaven" a été dévoilé dans la nuit de lundi à mardi.
Et là encore, Bruno Mars surprend ! L'interprète de "The Lazy Song" nous propose un son qui n'est pas sans rappeler l’œuvre de Police. En tendant l'oreille, certains entendront peut-être le titre "Roxanne", un classique du groupe britannique. Bruno Mars s'oriente donc vers un registre plus rock avec ce nouveau single. "Locked Out of Heaven" devance la sortie le 10 décembre de l'album "Unorthodox Jukebox", l'un des plus attendus de ce dernier trimestre 2012.
Ecoutez le nouveau single de Bruno Mars, "Locked Out Of Heaven" :
On sait l'importance que revêt un deuxième album dans la carrière d'un jeune artiste. Tout aussi avisé, Bruno mars est allé frapper à la porte de nombreux producteurs de renom pour s'offrir un deuxième essai tout aussi réussi que le premier. Le chanteur a fait appel à Mark Ronson (Robbie Williams, Lily Allen, Amy Winehouse, Adele), Jeff Bhasker, Diplo (Usher, Beyoncé...) ou encore Supa Dups. « Je suis juste rentré en studio et j’ai enregistré et écrit ce que je voulais. Cet album représente ma liberté » a-t-il confié selon le site NRJ. "Unorthodox Jukebox" devrait donc mêler plusieurs registres et être ancré dans l'air du temps : « J’écoute beaucoup de musique et je veux avoir la liberté et le luxe d’entrer dans un studio et de dire "Aujourd’hui je veux faire du hip-hop, du R&B, de la soul ou du rock" » a-t-il confié, toujours selon le même site.
Peut-être aurons-nous le loisir d'entendre Bruno Mars s'essayer au rap. Ses dernières collaborations ont été réalisées avec des rappeurs comme le duo Bad Meet Evils, sur le featuring "Lighters" (2011), ou encore sur les singles "Young, Wild & Free" de Snoop Dogg et Wiz Khalifa (2011), et "Mirror" de Lil Wayne, extrait de son dernier disque "Tha Carter IV" (2011).