Crédits photo : ABACA
Bruno Mars franchit aujourd'hui un nouveau record, selon les données révélées par l'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry). Il devient, d'après une étude entreprise de novembre 2010 à novembre 2011, le chanteur ayant vendu le plus de singles sous forme digitale dans le monde entier en 2011. Il se classe ainsi dans le Top Ten de ce classement avec deux titres en tête, ainsi qu'un troisième pour le clôturer, comme si ce n'était pas suffisant ! "Just The Way You Are", premier single relayant son album "Doo-Wops & Hooligans" parvient donc à séduire pas moins de 12.5 millions d'internautes, tandis
Derrière Bruno Mars, on trouve le duo LMFAO avec le premier titre de l'album "Sorry For Party Rocking". Les deux artistes atteignent quasiment les 10 millions de singles téléchargés. Adele, Lady GaGa et Pitbull se retrouvent ex-aequo avec un total de 8.2 millions d'achats digitaux. Pas de nouveau record pour la chanteuse de "Rolling In The Deep", mais elle encore de la partie !
Top 10 des singles les mieux vendus dans le monde en digital (2011)
1. Bruno Mars – "Just The Way You Are" (12.5 millions)
2. Bruno Mars – "Grenade" (10.2 millions)
3. LMFAO – "Party Rock Anthem" (9.7 millions)
4. Jennifer Lopez – "On The Floor" (8.4 millions)
5. Adele – "Rolling In The Deep" (8.2 millions)
6. Lady GaGa – "Born This Way" (8.2 millions)
7. Pitbull feat. Ne-Yo – "Give Me Everything" (8.2 millions)
8. Black Eyed Peas – "The Time (Dirty Bit)" (7.3 millions)
9. Maroon 5 – "Moves Like Jagger" (7.0 millions)
10. Bruno Mars – "The Lazy Song" (6.5 millions)
Source : IFPI. Ventes arrondies, calculées dans le monde entier, de novembre 2010 à novembre 2011. Toutes versions des titres combinées.