Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bruno Mars > Star Academy : Matthieu Delormeau balance sur le comportement "odieux" de Bruno Mars
C'est dit !
jeudi 14 octobre 2021 16:15

Star Academy : Matthieu Delormeau balance sur le comportement "odieux" de Bruno Mars

Animateur de la saison 9 de la "Star Academy" en 2012, Matthieu Delormeau garde un souvenir parfois cuisant de cette expérience. Sur C8, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" vient de balancer sur l'attitude de diva d'un célèbre chanteur qui a été "odieux" : il s'agit de Bruno Mars !
Crédits photo : C8
Faire venir une célébrité de renommée internationale sur une émission de télévision n'est jamais de tout repos. Et ce sont les animateurs qui en font souvent les frais ! En avril, Charly Nestor des inoubliables Charly et Lulu, qui ont connu la gloire grâce au "Hit Machine", révélait les caprices de diva de Mariah Carey et de Jennifer Lopez. Lorsqu'elles étaient venues sur le plateau du célèbre show musical, les superstars avaient demandé des loges sur mesure, avec toilettes privées et décoration personnalisée : « Jennifer Lopez, il fallait que tout soit blanc dans la loge, ce qui n'est pas très pratique. Moquette blanche, meubles blancs ». En interview pour Pure Charts quelques années plus tôt, l'animateur de M6 balançait déjà sur l'attitude de Janet Jackson, qui ne se déplaçait jamais sans sa garde-robe entière car elle choisissait sa tenue et celle de ses danseurs... au dernier moment, au gré de son humeur. « Il fallait des bougies violettes du parking jusqu'à sa loge. Le pauvre assistant, quand il y avait du vent, ça s'éteignait... Ils en ont mis jusque dans ma loge. J'ai tout de suite dit : "Non, non, moi, je n'enterre personne !" » racontait-il, amusé par ces lubies qui alimentent selon lui la légende de ces personnalités hors-normes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un connard"


Mercredi dans "Touche pas à mon poste", c'est Matthieu Delormeau qui a levé le voile sur le souvenir incongru qu'il gardait d'un très célèbre chanteur du temps de la "Star Academy" saison 9. Il y a presque dix ans, le désormais chroniqueur de Cyril Hanouna était propulsé à la présentation du télé-crochet avec Tonya Kinzinger pour son grand retour sur NRJ12. Hélas, tout ne s'est pas toujours déroulé comme prévu. Le passage de Bruno Mars sur le plateau de la "Star Ac" s'était fait dans une ambiance pour le moins électrique. « Il avait été odieux pendant les répétitions. Il avait demandé que tout le monde sorte. Donc reste le producteur et moi. Et il me regarde en disant : "Le petit blond aussi" » s'est remémoré Matthieu Delormeau, en imitant l'interprète de "Uptown Funk" en train de claquer des doigts. Un moment humiliant qui lui reste encore en travers de la gorge : « Mais il est fou celui-là ou quoi. J'étais l'animateur ! Ben alors je suis sorti aussi, pour qu'il fasse son machin. Un connard ». « On peut être un grand artiste et être aimable » a-t-il ajouté, amer.

"Je n'ai jamais vu ça"


Mais ce n'est pas la seule anecdote que Matthieu Delormeau a raconté à Cyril Hanouna et sa bande sur C8. Le chroniqueur s'est également souvenu d'une scène très embarrassante en coulisses, toujours avec Bruno Mars. « J'avais une très grande loge et lui était à côté. Et on avait un toilette commun. Il y va et sort des toilettes et là c'est une infection. Je n'ai jamais vu ça » a-t-il assuré, provoquant l'hilarité sur le plateau : « Ça m'a cassé le personnage. Il est venu chanter à côté de moi après, je ne voyais plus le chanteur mais celui qui avait condamné un chiotte pendant un quart d'heure ! ». Face à un Cyril Hanouna circonspect mettant en doute sa parole, Matthieu Delormeau a juré qu'il s'agissait bien de l'artiste américain. « Il a ouvert la porte : j'ai vu un petit monsieur avec une choucroute (...) J'ai senti qu'il était gêné et moi aussi. Je ne sais pas ce qu'il avait. Est-ce qu'il avait le trac de me voir ? » a-t-il conclu avec humour.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bruno Mars :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés