Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bruno Mars > Silk Sonic : l'album de Bruno Mars et Anderson .Paak décalé à janvier 2022
News musique
samedi 21 août 2021 15:02

Silk Sonic : l'album de Bruno Mars et Anderson .Paak décalé à janvier 2022

L'album de Silk Sonic n'est pas pour tout de suite. Dans une longue interview accordée à Rolling Stone, Bruno Mars et Anderson .Paak confirment que leur disque commun sortira finalement en janvier 2022 : "On est vraiment en train d'ajouter quelques touches".
Crédits photo : Harper Smith
Il faudra être patient avant de pouvoir jeter une oreille sur l'album de Silk Sonic. Annoncé pour cet automne, "An Evening With Silk Sonic", le projet de Bruno Mars et Anderson .Paak qui nous replonge dans la funk des années 70, sortira finalement en janvier 2022. C'est au cours d'une longue interview pour le magazine Rolling Stone que les deux artistes se confient sur ce report, expliquant vouloir prendre leur temps avant de publier le projet. « Nous sommes vraiment en mode retouches maintenant. Nous avons le squelette de la plupart de l'album, on est vraiment en train d'ajouter quelques touches » ajoute le duo, toujours en studio et qui prend son temps pour finaliser ses titres, quitte à en rigoler : « Ce qui peut dire qu'on peut refaire une chanson du début. Être ici pour trois autres années. Mais non. On n'en n'est pas là ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un projet né à cause de la pandémie


L'album, sur lequel on retrouvera la légende funk Bootsy Coolins, a d'ores et déjà été présenté via les deux singles "Leave The Door Open" et "Skate". Le premier a d'ailleurs atteint la première place des charts américains : « Cette chanson était notre déclaration. C'est l'introduction de notre livre, pour donner la tonalité et vous laissez entendre la couleur du son. Il y a différents genres mais l'album entier tourne autour de cela ». Bruno Mars et Anderson .Paak avouent s'être mis une pression pour sortir ce slow soul : « Mais la deadline est importante parce que à un certain moment tu peux dire "C'est bon". Sinon tu bosses dessus jusqu'à ce que tu en sois dégoûté. Mais il y a une certaine beauté là-dedans : tu dois en être dégoûté, ça veut dire que tu y as mis du temps, de l'amour et de la passion et que c'est payant. Le pont de "Leave The Door Open" a failli nous séparer. Mais ça ne semblait pas juste et nous en étions persuadés ».



Si les deux artistes se sont véritablement liés d'amitié en 2016, lorsqu'Anderson .Paak faisait la première partie de la tournée de Bruno Mars, ils assurent que le projet Silk Sonic n'aurait pas vu le jour sans la crise sanitaire et le confinement. « Je ne pense pas qu'on l'aurait fait s'il n'y avait pas eu la pandémie. C'était une tragédie pour tant de gens mais Bruno aurait sans doute été en tournée et moi aussi, mais nous devions être ici » confie le chanteur et batteur californien, tandis que l'interprète de "24K Magic" rajoute : « Je ne sais pas en quelle année on est. Je ne regarde pas les charts. On venait juste ici chaque soir, on prenant un verre et on jouait ce qu'on aimait ». Mais que le public se rassure, d'autres singles signés Silk Sonic devrait voir le jour d'ici la fin de l'année !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Bruno Mars sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bruno Mars sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bruno Mars :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés