Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bruno Mars > Bruno Mars : accusé de copier Michael Jackson sur "24K Magic", le chanteur s'explique
C'est dit !
dimanche 27 novembre 2016 11:34

Bruno Mars : accusé de copier Michael Jackson sur "24K Magic", le chanteur s'explique

De retour avec l'album "24K Magic", Bruno Mars se voit reprocher des similitudes entre ses nouvelles chansons et celles de Michael Jackson. Une inspiration assumée par le chanteur, qui trouve "ridicules" les comparaisons.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Depuis une semaine, Bruno Mars est de retour dans les bacs avec l'ambition de faire danser la planète. Introduit par l'explosif "24K Magic", le troisième album du chanteur américain se veut être un vibrant hommage aux stars de la Motown, célèbre label de musique qui a connu ses heures de gloire dans les années 60 et 70. « J'avais en tête une vision, un film plein de couleurs et d'or. Ce "24K Magic" est conçu pour lever les bras au ciel, faire la fête, s'aimer... Appuyez sur "play" et évadez-vous ! » invite l'interprète de "Uptown Funk", qui assure au Parisien faire de la musique pour « célébrer la vie ».


"Je rêvais d'être à sa place"


Délicieusement rétro, accordant une place toute particulière aux arrangements cuivrés, le nouveau disque de Bruno Mars rend hommage à cette culture afro-américaine qui a bercé des générations entières. « Toute la musique qu'on entend à la radio vient d'Afrique. Le rock'n'roll, le reggae, la soul, le jazz, le R&B. On a dit que ma chanson "Locked Out of Heaven" était inspirée par The Police, mais The Police était inspiré par Bob Marley... En grandissant, j'étais inspiré par Boys II Men, Prince, Whitney Houston, Mariah Carey... Pour moi, tout ça, c'est de la pop » analyse le chanteur de 31 ans. Mais il y a une inspiration qui semble plus évidente que d'autres : celle de Michael Jackson, à qui Bruno Mars emprunte par exemple la patte romantique de "Versace On The Floor", qu'on jurerait sorti des années 90. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes pointent du doigt les ressemblances frappantes entre "Finesse" et "Remember The Time", que le roi de la pop chantait en 1991 sur "Dangerous".





Interrogé sur ces influences très marquées, Bruno Mars les assume pleinement. « Gamin, quand je regardais Michael Jackson à la télé, je rêvais d'être à sa place, de faire crier les filles » raconte-t-il. Mais ne lui dites pas qu'il essaie de se mesurer à ses aînés ! « Il serait ridicule d'essayer de se comparer avec ou de concurrencer ces immenses artistes. Si je suis là, c'est juste parce que j'ai appris en observant les plus grands. Comme un basketteur devant Michael Jordan » assure-t-il en toute humilité. Et l'artiste américain de révéler son plus grand rêve : « Que des gens se marient sur mes chansons ».
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Bruno Mars sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bruno Mars sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bruno Mars :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP