Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bruce Springsteen > Bruce Springsteen annonce son nouvel album et dévoile un clip rétro
News musique
dimanche 02 octobre 2022 12 :46

Bruce Springsteen annonce son nouvel album et dévoile un clip rétro

Double actualité pour Bruce Springsteen ! Avant une grande tournée en 2023, le chanteur annonce la sortie d'un album de reprises, "Only The Strong Survive" pour le mois de novembre. Un clip est également disponible. Pochette, tracklist... Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Danny Clinch
Les prochains mois seront chargés pour Bruce Springsteen. Dès février 2023, le Boss se lancera dans une nouvelle tournée mondiale. Si le prix exorbitant des billets aux Etats-Unis a fait scandale, il donnera deux concerts à Paris La Défense Arena les 13 et 15 mai prochains, qui ont affiché complet en quelques heures. En tout, 1,6 million de tickets ont déjà été vendus pour les 62 dates de la tournée. Mais depuis quelques jours, une rumeur court sur la sortie imminente d'un nouveau disque, deux ans après l'excellent "Letter to You". Une rumeur désormais officielle : le 21ème et nouvel album de Bruce Springsteen sortira le 11 novembre et s'appellera "Only The Strong Survive". Petite particularité : il s'agit d'un disque de reprises de standards de la Motown et de Stax Records des années 60 et 70.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai essayé de leur rendre justice"


« Je voulais faire un album où je ne faisais que chanter » commente le rockeur dans un communiqué : « Et quelle meilleure musique pour travailler que le catalogue américain des années 60 et 70 ? ». 15 reprises composeront l'album "Only The Strong Survive", des morceaux de Diana Ross, Scott Walker, Levi Stubbs ou David Ruffin. « J'ai essayé de tous leur rendre justice, à eux et aux fabuleux auteurs de ces glorieuses chansons. Mon but pour le public d'aujourd'hui est de faire l'expérience de la beauté et de la joie, telle que je l'ai eue quand j'ai entendu [ces chansons] pour la première fois » poursuit-il. Le tout accompagné d'une pochette elle aussi bien rétro.

Un premier extrait est d'ores et déjà disponible : "Do I Love You (Indeed I Do)". Une chanson soul initialement interprétée par Frank Wilson en 1965 et que Bruce Springsteen revisite à sa sauce à travers un clip plus 60's que jamais qui nous amène dans l'ambiance des shows télévisés de ces années-là. L'occasion de découvrir une nouvelle facette musicale de l'emblématique rockeur américain !





Tracklist de l'album "Only the Strong Survive"


1. Only the Strong Survive
2. Soul Days feat. Sam Moore
3. Nightshift
4. Do I Love You (Indeed I Do)
5. The Sun Ain’t Gonna Shine Anymore
6. Turn Back the Hands of Time
7. When She Was My Girl
8. Hey, Western Union Man
9. I Wish It Would Rain
10. Don’t Play That Song
11. Any Other Way
12. I Forgot to Be Your Lover feat. Sam Moore
13. 7 Rooms of Gloom
14. What Becomes of the Brokenhearted
15. Someday We’ll Be Together
Théau BERTHELOT
Visitez le site internet officiel de Bruce Spingsteen et sa page Facebook officielle.
Ecoutez ou téléchargez la discographie de Bruce Springsteen sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Bruce Springsteen - Wrecking Ball
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - You've Got It
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - We Are Alive
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - Jack Of All Trades
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - Shackled And Drawn
Bruce Springsteen

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés