Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Bruce Springsteen > 11-Septembre : Bruce Springsteen rend hommage aux victimes en chanson (VIDEO)
Hommage
lundi 13 septembre 2021 17:28

11-Septembre : Bruce Springsteen rend hommage aux victimes en chanson (VIDEO)

Bruce Springsteen a rendu hommage aux victimes des attentats du 11 Septembre 2001. Lors d'une cérémonie qui se tenait ce samedi à New York pour les 20 ans de la tragédie, le chanteur a interprété "I'll See You In My Dreams" pour saluer la mémoire des 2.977 disparus. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Un triste anniversaire. Ce samedi marquait les 20 ans des attentats terroristes du 11 Septembre 2001, durant lesquels deux avions ont percuté les tours jumelles du World Trade Center. Une tragédie ayant fait un total de 2.977 victimes et qui a, à jamais, fait basculer le monde dans une nouvelle ère. Ainsi, ce samedi, alors que de nombreux hommages de célébrités et d'anonymes ont afflué sur les réseaux sociaux, une cérémonie a eu lieu à New York à Ground Zero, sur le lieu même où les deux tours se sont effondrées. Deux minutes de silence ont notamment été observées à 8h46 et 9h03, heure de New York, au moment où les deux avions ont percuté les tours il y a 20 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Que Dieu bénisse nos frères et nos soeurs tombés"


Mais la cérémonie a été également marquée par la venue de Bruce Springsteen. Seul à la guitare et à l'harmonica, le rockeur a tenu à rendre hommage aux 2.977 victimes en interprétant "I'll See You In My Dreams", une chanson issue de son dernier album "Letter to You" sorti en 2020. Si le titre évoque de prime abord la perte de proches, notamment son saxophoniste Clarence Clemons mais aussi le géant de l'industrie musicale australienne Michael Gudinski (tout comme "Visiting Hours" d'Ed Sheeran), il a pris une autre tournure lors de ce triste anniversaire. « Que Dieu bénisse nos frères et nos soeurs tombés, leurs familles, leurs amis et leurs être aimés » a lancé le Boss, visiblement très ému, avant d'interpréter le morceau devant un parterre composé notamment de Joe Biden et des anciens présidents Barack Obama et Bill Clinton.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Bruce Springsteen rend hommage aux victimes du 11-Septembre. En 2002, le rockeur a publié l'album "The Rising" dont certaines chansons sont directement inspirées par l'attentat terroriste et ses conséquences, à l'instar de "My City of Ruins" ou "Into the Fire". « Pour moi, c'est la période la plus instable depuis la crise des missiles à Cuba. Je ne sais pas si on a vécu un moment aussi explosif depuis cette période, un moment où l'on sent qu'il y a beaucoup de forces qui peuvent aller dans un sens ou un autre. (...) Je suis très inquiet et mes enfants ont peur. Ils disent "Les terroristes ! Les terroristes !" et c'est devenu un mot commun dans leur langage comme l'était la bombe atomique pour nous » confiait à l'époque l'artiste au magazine Uncut. Le disque était alors entré numéro un des ventes, s'écoulant à plus de 2 millions d'exemplaires sur le sol américain.
Théau BERTHELOT
Visitez le site internet officiel de Bruce Spingsteen et sa page Facebook officielle.
Ecoutez ou téléchargez la discographie de Bruce Springsteen sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Bruce Springsteen - Wrecking Ball
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - You've Got It
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - We Are Alive
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - Jack Of All Trades
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - Shackled And Drawn
Bruce Springsteen

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés