Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bruce Springsteen > Bruce Springsteen publie un album live pour soutenir la lutte contre le coronavirus
News musique
samedi 09 mai 2020 14:38

Bruce Springsteen publie un album live pour soutenir la lutte contre le coronavirus

En plein confinement, Bruce Springsteen dévoile un album live inédit d'un concert de 1981. Les bénéfices du disque, mis en vente sur son site officiel, seront reversés à une association du New Jersey.
Crédits photo : Pochette de l'album live
Les fans du Boss le savent, Bruce Springsteen a toujours été d'humeur généreuse. Et c'est encore le cas durant cette période de confinement. Le rockeur américain partage un nouvel album live, disponible sur son site officiel. Celui-ci a été enregistré le 9 juillet 1981 à la Brendan Byrne Arena, à East Rutherford dans le New Jersey, pour la dernière d'une résidence de six soirs dans la salle américaine. Il s'agit d'un des concerts de l'imposante tournée "The River", qui a donné lieu à 140 dates aux Etats-Unis et en Europe. Durant cette performance de près de trois heures, le Boss enchaîne les tubes ("Thunder Road", "Born to Run", "The River"), les reprises (Elvis Presley, Jimmy Cliff...) mais aussi quelques raretés comme "Johnny Bye-Bye", qui sera plus tard publiée en tant que face-B du titre "I'm on Fire". Mis à part l'interprétation de "Jersey Girl", incluse dans le coffret "Live 1975-85", le concert était jusqu'alors totalement inédit, même si des enregistrements pirates circulaient parmi les fans.

Un live à visée caritative


Le concert est disponible à l'achat digital pour 9,95 dollars. Tous les bénéfices seront reversés au New Jersey Pandemic Relief Fund, qui lutte contre le coronavirus. Un beau geste de la part de Bruce Springsteen qui, depuis des années, met en vente sur son site officiel des albums live inédits de toutes les époques de sa carrière, avec un son professionnel. En écoutant ce show, les fans n'attendent plus qu'une chose : le retour du rockeur sur scène. Après avoir signé son retour discographique en juin dernier avec l'album "Western Stars", le Boss avait annoncé qu'il sortirait également un autre disque avec son mythique groupe, le E-Street Band, et qu'il repartirait bientôt en tournée. Il ne s'est pas produit à Paris depuis l'été 2016. Vivement !

Théau BERTHELOT
Visitez le site internet officiel de Bruce Spingsteen et sa page Facebook officielle.
Ecoutez ou téléchargez la discographie de Bruce Springsteen sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Bruce Springsteen - Wrecking Ball
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - You've Got It
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - We Are Alive
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - Jack Of All Trades
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - Shackled And Drawn
Bruce Springsteen

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés