Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Brodinski > Brodinski : "BRAVA", un premier album hip hop et techno attendu le 2 mars
Sortie CD
mercredi 04 février 2015 15:36

Brodinski : "BRAVA", un premier album hip hop et techno attendu le 2 mars

Brodinski publiera le 2 mars son tout premier album "BRAVA", fruit de plusieurs mois de travail et inspiré par de nombreuses collaborations ces dernières années. Entre hip hop et techno, le disque du Frenchy promet de faire des étincelles.
Crédits photo : DR.
Brodinksi fait le grand saut ! Après avoir mixé aux quatre coins du monde et collaboré avec de (très) nombreux artistes de notoriété internationale, le DJ français auteur du tube club "Let The Beat Control Your Body" annonce la sortie de son premier album. Un vrai défi pour celui qui a passé davantage de temps derrière les platines qu'en studio. Il s'est surtout fait un nom en travaillant pour le compte de The Shoes, Justice, Yuksek, Scissor Sisters ou encore Woodkid et Empire of the Sun. Brodinski a réalisé des dizaines de remixes et beaucoup d'autres encore sous différentes identités, pour Lana Del Rey et Shakira, entre autres. Proche de Gesaffelstein, le Rémois de 27 ans s'est distingué en 2013 co-produisant deux titres du dernier album "Yeezus" de Kanye West, dont le fameux "Black Skinhead".

Influencé par toutes ces collaborations, et plus encore par le rap américain, Brodinski a concocté un disque qui s'annonce puissant et dont il dévoile un avant-goût sur SoundCloud. Depuis peu, un player de sept minutes portant le nom de son disque, "BRAVA", est en ligne. L'occasion de découvrir le nom de tous les rappeurs d'Atlanta, Chicago et Los Angeles qui ont accepté de poser leur flow sur le son tantôt planant, tantôt agressif de Brodinski. A savoir : Slim Thug, Yung Gleesh, Bloddy Jay ou encore Youg Scooter. A l'écoute de ces premiers extraits, on se dit que la french touch a encore de beaux jours devant elle...

Ecoutez les extraits de l'album "Brava" de Brodinski :



Séduits par le son Brodinski, vous n'hésiterez pas longtemps avant de réserver vos places pour aller l'applaudir à l'Aéronef de Lille le 28 février, ou au Stéréolux de Nantes le 6 mars. En tournée en France, le DJ passera également par Morlaix début avril à l'occasion de la prochaine édition du Festival Panoramas.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Brodinski sur son site internet et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés