Crédits photo : DR
Hier soir, Britney Spears était attendue au tournant sur la scène des Billboard Music Awards 2015, qui ont récompensé Taylor Swift à huit reprises. Pourquoi ? Car la chanteuse a essuyé un gros échec avec son dernier album "Britney Jean", même boudé par ses fans de la première heure. Pour le défendre, l'interprète de "Work Bitch" avait préféré limiter ses apparitions au strict minimum. Alors pour son grand retour, l'ancienne fiancée de l'Amérique a mis les bouchées doubles. D'abord en revenant avec un single moderne et clinquant avec "Pretty Girls", largement comparé à "Fancy" d'Iggy Azalea et Charli XCX. D'ailleurs, elle est accompagnée de la rappeuse australienne sur ce titre qui n'a pas encore fait d'étincelles dans les charts. Après un clip délirant en pleine plongée dans les années 90, Britney Spears a donné de sa personne hier soir en présentant son nouveau titre.
Et elle devait avoir la pression puisqu'il s'agissait de sa première prestation "live" dans une cérémonie depuis 2011 avec Nicki Minaj, et le public n'a pas oublié non plus le fiasco de sa performance catastrophique sur "Gimme More" aux MTV VMA 2007. Huit ans plus tard, Britney Spears s'est visiblement amusée sur scène, dans son "Pretty World". Entourée d'une armada de danseurs et danseuses, la chanteuse, dans une combinaison très sexy, a assuré une chorégraphie réussie avec énergie, au côté d'Iggy Azalea. Néons lumineux, breakdance, rollers... La légèreté et la fougue des années 90 étaient évidemment de mise tandis que les deux artistes, toutes deux en playback d'ailleurs, ont affiché une jolie complicité. Un avant-goût du tableau de "Pretty Girls" qui sera probablement bientôt lancé à Las Vegas ?
Regardez Britney Spears et Iggy Azalea interpréter "Pretty Girls" :
Ce "live", pré-enregistré depuis le Planet Hollywood de Las Vegas selon de nombreuses sources, a permis de faire remonter le titre "Pretty Girls" dans le Top 30 sur iTunes aux États-Unis. Le tube sera-t-il difficile à atteindre ?