Crédits photo : Montage Pure Charts
Le retour de Britney Spears est-il imminent ? La question ne se pose plus. En décembre dernier, la rappeuse Iggy Azalea a mis les pieds dans le plat en annonçant sans détour avoir enregistré un duo avec la popstar : « Elle a dit qu'elle voulait travailler avec moi dans une interview, ils m'ont contactée et on a enregistré différentes choses. L'une d'entre elles s'est révélée vraiment super. On espère que tout le monde pourra l'entendre en début d'année prochaine ». Sans en dire trop, Iggy Azalea a indiqué qu'il s'agirait du premier single de Britney Spears. Tandis que le mois de mars se termine, les fans ont cru que l'idée avait été abandonnée, mais il n'en est rien. En effet, l'interprète culte de "Baby One More Time" prévoirait bien de revenir avec ce titre. Il sera en vente le 5 mai prochain, d'après le magazine People pour lequel Britney vient de poser en Une avec ses deux fils.
Le single de Britney ou d'Iggy ?
Des informations ont d'ailleurs filtré sur ce single mystérieux et très attendu, semant le trouble. The Sun a révélé qu'il s'intitulait "Pretty Girls", qu'il avait été écrit par le girls band Little Mix pour son troisième album mais qu'il n'avait pas été retenu. La chanson a ensuite été proposée à Britney Spears, qui a décidé de l'accompagner d'un passage rap de la sensation Iggy Azalea. Sauf qu'un article paru sur Yahoo via l'Associated Press a assuré que "Pretty Girls" serait le premier extrait du nouvel album de la rappeuse et non de Britney Spears...
Revirement de situation : il s'agissait d'un simple malentendu entre les journalistes et Iggy car, selon des sources proches de Britney et de l'information relayée par People, c'est bien au compte de la popstar qu'il sortira le 5 mai. Quoi qu'il en soit, Britney Spears continue d'aller régulièrement en studio mais ne semble pas pressée : « Je vais faire de mon mieux pour réaliser un album fantastique. Mais ce n'est pas ma priorité pour le moment ». A suivre !