Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Britney Spears > Happy Birthday Britney Spears : nos 5 titres préférés de la Princess of Pop
Hommage
mercredi 02 décembre 2015 14:43

Happy Birthday Britney Spears : nos 5 titres préférés de la Princess of Pop

Ce 2 décembre, Britney Spears célèbre ses 34 ans ! Pour l'occasion, la rédaction de Pure Charts s'est penchée sur le répertoire de l'iconique popstar afin d'établir une sélection, forcément subjective, de ses meilleures titres. A vous d'établir la votre !
Crédits photo : DR

>Les 5 titres préférés de Julien Gonçalves, journaliste




1. "Overprotected"
2. "Gimme More"
3. "Crazy"
4. "If U Seek Amy"
5. "Born to Make You Happy"


Visionnez le clip "Gimme More" de Britney Spears :



Quoi qu'on en dise, Britney Spears a révolutionné le monde de la pop. Une collection de tubes calibrés pour les radios qui n'ont (presque) pas pris une ride et une évolution tant musicale que personnelle lui ont permis de devenir une icône. Ces cinq titres sont en partie le témoin de son parcours, entre grosses bombes pour danser et un peu de pop sucrée 90's pour la nostalgie.

>Les 5 titres préférés de Jonathan Hamard, journaliste




1. "Toxic"
2. "Everytime"
3. "...Baby One More Time"
4. "Piece of Me"
5. "Break the Ice"


Visionnez le clip "...Baby One More Time" de Britney Spears :



Icône pop de toute une génération, Britney Spears a aligné les tubes entre 1998 et 2003. Le premier d'entre eux, "…Baby One More Time", est un incontournable de son répertoire. Produit par Max Martin, ce tube a été à l'origine du phénomène des lolitas, au tournant du siècle. Autre classique de la discographie de Britney : "Toxic". Diablement sexy et dansant, ce morceau est paru sur l'album "In the Zone", sur lequel on retrouve également la tendre ballade "Everytime", sur le thème de la rédemption, qui met en valeur une voix qu'on aurait aimé entendre exploitée plus souvent de la sorte. L'album "Blackout" renferme lui aussi son lot de pépites pop, dont "Piece of Me", critique à peine voilée adressée aux paparazzi, tout comme "Break the Ice", dont les couplets sont aussi forts que le refrain.

>Les 5 titres préférés de Matthieu Renard, rédacteur en chef




1. "Born to Make You Happy"
2. "Overprotected"
3. "Gimme More"
4. "I'm a Slave 4 U"
5. "Oops... I Did it Again"


Visionnez le clip "Oops... I Did it Again" de Britney Spears :



Birtney Spears est iconique. Cette créature marketing, devenue un phénomène mondial à la fin des années 90, incarne à elle seule un tournant dans l'industrie du divertissement. Figure incontournable de la musique pop, elle a explosé en même temps qu'Internet, que le marché du disque et que le World Trade Center. Une ascension fulgurante et une chute vertigineuse pour une marionnette traquée par les paparazzi qui semble ne jamais vraiment avoir compris les rouages d'un système dont elle a fini par être la victime. A l'image de toute une génération, cinq tubes peuvent décrire ce qu'elle est : ado romantique et blessée ("Born to Make You Happy") ou gamine en quête d'émancipation ("Overprotected"), animal sexuel en manque d'attention ("Gimme More" et "Slave For You") mais dotée d'un solide sens de l'humour (quel meilleur nom pour un deuxième album que "Oops... I Did it Again" ?). We're not that innocent...

>Les 5 titres préférés de Yohann Ruelle, journaliste




1. "Gimme More"
2. "My Prerogative"
3. "Get Naked (I Got A Plan)"
4. "I'm A Slave 4 U"
5. "I've Just Begun (Having My Fun)"


Visionnez le clip "I'm A Slave 4 U" de Britney Spears :



L'enfant chérie de l'Amérique, c'est elle ! Du moins à ses débuts. Sur la pochette de son premier album, Britney Spears est si inondée de lumière qu'on lui donnerait le bon Dieu sans confession... Et pourtant, c'est quand la popstar met les doigts dans le cambouis et explore son côté sauvage qu'on l'aime. Exit le pseudo-sulfureux "...Baby One More Time" : on lui préfère "I'm A Slave 4 U", véritable hymne à la débauche au clip encore ancré dans toutes les mémoires. Sur son premier best-of, sa reprise de "My Prerogative", interprétée à l'origine par Bobby Brown, a marqué les esprits. Tout comme "I've Just Begun (Having My Fun)", dont le refrain est imparable, ce qui a toujours été la grande force des chansons de Britbrit. D'ailleurs, si on ne devait retenir qu'un seul album de sa discographie, ce serait "Blackout" (2007). Après son pétage de plomb médiatique, la popstar renaît de la plus flamboyante des façons : avec une flopée de tubes dirty et atomiques, de l'explosif "Get Naked" injustement inexploité à l'incontournable "Gimme More". It's Britney bitch !
La Rédaction
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP