Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Britney Spears > Quatrième n°1 US pour Britney Spears
Charts US
vendredi 21 janvier 2011 16:31

Quatrième n°1 US pour Britney Spears

Avant cette semaine, il n'y avait que 17 titres qui étaient entrés directement en tête du Hot 100, le classement américain des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis lancé en 1959. "Hold It Against Me", le nouveau single de Britney Spears, devient le 18ème et signe au passage un record de ventes.


La mise en vente du single de Britney Spears le lendemain de sa fuite sur le net a été un joli succès pour sa maison de disques - et pour l'artiste. Cette semaine, la chanteuse américaine s'octroie son quatrième numéro un aux Etats-Unis, et devient la seule chanteuse à entrer directement numéro un à plus d'une reprise. Son dernier numéro un, "3", était en effet lui aussi entré directement en pole position. Seule Mariah Carey a fait aussi bien, et même mieux, avec trois entrées directement en tête en 1995 ("Fantasy" et "One Sweet Day") et en 1997 ("Honey).

Avec 411 000 ventes au compteur, Britney Spears réalise par ailleurs le meilleur démarrage pour une artiste féminine, loin devant les 325 000 ventes enregistrées en première semaine par Taylor Swift et son "Today Was a Fairytale".

Derrière Britney, c'est une place de moins pour le Top 3 de la semaine dernière. Bruno Mars n'est plus que deuxième avec "Grenade", Katy Perry troisième avec "Firework" et Rihanna quatrième avec "What's My Name". Si les deux premiers figurent dans le Top 5 des ventes digitales, Rihanna n'est même pas dans le Top 10. Le succès de son single s'explique par sa domination des diffusions radio.

Pas (encore ?) de Top 10 pour Avril Lavigne


Le rappeur Wiz Khalifa avance encore de deux échelons et se classe cinquième avec "Black and Yellow", tandis qu'Enrique Iglesias est stable en sixième position avec "Tonight (I'm Lovin' You)" et sa version nettement moins politiquement correcte, "Tonight (I'm Fuckin' You)". En septième position, c'est trois places de moins pour le "We R Who We R" de Kesha, et Pink subit le même sort avec "Raise Your Glass", huitième. Le Top 10 est complété les Black Eyed Peas et Bruno Mars, respectivement neuvièmes et dixième avec "The Time" et "Just thé Way You Are", qui perdent chacun une place.

A noter qu'Avril Lavigne signe son retour mais en treizième position seulement. Son nouveau single "What the Hell" a été téléchargé 163 000 fois en première semaine, mais le retard en radio ne lui permet pas d'entrer dans le Top 10. Quant au duo événement entre Jay-Z et Kanye West, "H*A*M", ses 125 000 ventes lui offrent la 23ème place du Hot 100.
Charles DECANT
Retrouvez l'intégralité du classement des meilleures ventes de disques (albums & singles) aux Etats-Unis sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP