Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Britney Spears > Britney Spears n°1 sur iTunes dans 17 pays
Charts internationaux
samedi 15 janvier 2011 11:53

Britney Spears n°1 sur iTunes dans 17 pays

Avec "Hold It Against Me", Britney Spears met tout le monde d'accord : elle se hisse directement sur la plus haute marche du classement des téléchargements de titres sur iTunes et ce, dans 17 pays. Un succès qui va de pair, comme à l'accoutumée, avec une polémique. La chanteuse est accusée de plagiat par un groupe de musique country.


Pour chacun de ses retours, les mauvaises langues pronostiquent à Britney Spears la fin de sa carrière. Tout commence en 2007 avec l’album "Blackout". Après des années difficiles, la chanteuse revient sur le devant de la scène avec un titre mi-tempo parfaitement calibré : "Gimme More". Pour le présenter, Britney Spears vient chanter sur la scène des "MTV Video Music Awards 2007". Soumise à une pression considérable, la chanteuse fait une contreperformance qui a marqué le public et la profession : balbutiante, elle n’arrive même pas à assurer son playback. Cette prestation fut un véritable tournant dans la carrière de l’artiste. De plus en plus controversée, à tort ou à raison, chacun de ses albums est soumis à de vives critiques. Le successeur de "Circus" (2008), prévu pour le mois de mars, le sera tout autant. Il est introduit par le titre "Hold It Against Me" qui vient d’être dévoilé il y a quelques jours.

Produit par Dr Luke ("Circus") et Max Martin ("Baby One More Time"), ce nouveau morceau est très addictif. Taillé pour les dancefloors, il s’inscrit dans la mouvance actuelle très électro où les basses occupent une place prépondérante. Si vous vous attendiez à voir Britney Spears le défendre aux "Grammy Awards" le 13 février prochain, faites-vous à l’idée qu'elle ne sera pas présente, à l’instar de Lady Gaga qui interprètera pour la première fois le nouveau single de son album "Born This Way".

Écoutez le nouveau single de Britney Spears, "Hold It Against Me" :


Mis à disposition sur les sites de téléchargement légaux le 11 janvier, "Hold It Against Me" s’est déjà classé numéro 1 dans 17 pays dont l’Espagne, le Canada, l’Australie, l’Italie, le Mexique et notamment la France où seulement six heures lui ont été nécessaires pour s’imposer dans le Top iTunes. Aux États-Unis, il lui a fallu huit heures pour décrocher la pôle position. Le titre a d'ailleurs été téléchargé 150 000 fois lors de sa première journée de commercialisation. La réception du titre est donc excellente, d’autant qu’il est très largement en tête des résultats du vote organisé sur le site Internet officiel de la chanteuse qui vise à élire votre single préféré parmi ses plus célèbres tubes.

Toutefois, ce retour est déjà controversé par une affaire de plagiat. La polémique émane d’un groupe de musique country américain, Bellamy Brothers, qui accuse Britney Spears de leur avoir volé le titre de leur chanson. Le leader du groupe, David Bellamy, insiste sur la ressemblance avec leur chanson intitulée "If I Said You Have a Beautiful Body Would You Hold It Against Me ?". Si le groupe ne prévoit pas de poursuivre la chanteuse en justice, cette histoire assombrit un retour jusqu’à présent remarquable. Rappelons néanmoins que les affaires de la sorte sont monnaie courante dans l’industrie du disque, et tombent parfois dans le ridicule.

Jonathan HAMARD
Pour suivre l’actualité de Britney Spears, rendez-vous sur son site internet officiel.
Pour réécouter les plus grands succès de Britney Spears, cliquez sur ce lien.
Retrouvez notre rétrospective de sa carrière en cliquant sur ce lien.
Regardez sa prestation au "MTV Video Music Awards 2007" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP