Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Tops : Britney et Seal conservent leurs places
News musique
mardi 23 décembre 2008 22:00

Tops : Britney et Seal conservent leurs places

En tête du classement des meilleures ventes de disques en France, Britney Spears se maintient avec "Womanizer", tandis que Seal fait de même avec "Soul" et plus de 129 000 exemplaires vendus, un album dont le plébiscite dans notre pays depuis sa parution est impressionnant !
Britney Spears passe donc une seconde semaine en tête des ventes de singles en France avec "Womanizer". Le retour au sommet de la chanteuse américaine est donc réussi, elle signe le dernier tube de l'année 2008, et obtient son deuxième N°1 français et US en dix ans, après celui de "Baby One More Time" en 1998.
Juste derrière elle, et aussi surréaliste que cela puisse paraitre, la belle est menacée par... Patrick Sébastien ! L'ex-N°1 du Top progresse d'une place avec "Ah... si tu pouvais fermer ta gueule...", un morceau qui risque fort de faire la joie de nombreux français le soir de Noël, sans parler du Réveillon, ce qui pourrait lui permettre de rapidement retrouver sa place de leader...
Sur la marche du dessous, c'est encore un ex-N°1 du classement, Guru Josh Project, qui prend un point supplémentaire avec "Infinity 2008". Il est suivi par Johnny Hallyday avec "Ça n'finira jamais" et Pink avec "So What", pour boucler ce Top 5 en fêtes.

A noter, le beau succès obtenu par Beyoncé avec son single "If I Were A Boy" qui progresse encore de deux places et atteint le Top 6, Mylène Farmer qui étonne à nouveau et prouve ainsi que "Appelle mon numéro" est un tube au delà du plébiscite de ses fans, sur la 7ème marche avec quatre points supplémentaires, et enfin Quentin Mosimann qui pointe 11ème avec dix marches de grimpées pour "Il y a je t'aime et je t'aime".

Amy Macdonald enregistre une chute impressionnante de sept rangs avec "This Is The Life" qui ne sera donc probablement jamais N°1 en France, retombant Top 9, Brandy perd six places avec "Right Here (Departed)", Top 13, et enfin Lorie qui pour la première fois depuis le début de sa carrière ne réussit pas à atteindre le Top 20 avec l'un de ses singles : "Un garçon" retombe N°27 avec quatre places en moins.

Il est amusant de constater que les deux versions du classique "Petit Papa Noël" jouent coude à coude cette semaine, avec un avantage pour celle de Josh Groban qui sera donc probablement diffusée un peu plus que celle de Tino Rossi aux pieds des sapins cette année : Top 16 pour le premier et Top 17 pour le second.

C'est un plébiscite pour le duo Cidinho & Doca qui enregistre trente places supplémentaires avec "Rap Das Armas", pointant 25ème. Les deux chanteurs réussiront-ils à séduire autant les français que le public d'Amérique Latine où le morceau est un énorme tube ? A suivre...

Côté entrées, Katy Perry fait son retour dans nos charts avec son second single "Hot N Cold" sur le 19ème rang, Lââm et Jennifer Paige ne révolutionnent pas encore le classement, pointant 37ème avec "Ta voix (The Calling)", Zaho classe son troisième single solo de l'année "Kif'N'Dir" sur le rang N°43, et déception pour Harlem Harl malgré la promotion de son single en hommage à Grégory Lemarchal au profit de la lutte contre la mucoviscidose sur le prime de la finale de "Star Academy", et le soutien sur MySpace : il n'entre que 53ème (en seulement quelques jours d'exploitation cela dit). Enfin, que penser du classement de Madonna avec le pourtant très efficace "Miles Away" ? Le premier single de la star a n'avoir atteint le Top 20 au Billboard US, et qui ne fait guerre mieux en France : il est 54ème.

Au rayon des albums, c'est Seal qui domine avec l'impressionnant triomphe de "Soul" (129 000), suivi par Alain Souchon, 66 000 copies écoulées, et Roberto Alagna qui ne bougent pas eux non plus, avec respectivement "Ecoutez d'où ma peine vient" et "Sicilien".
Rohff fait son retour dans le classement avec son nouvel album "Le code de l'horreur" sur le 4ème rang, et enfin Johnny Hallyday boucle ce Top 5 avec "Ça ne finira jamais".

Salvatore Adamo réintègre le Top 10 bénéficiant de quatre places supplémentaires avec son album de duos, "Le bal des gens biens", un très beau disque regroupant les participations - entre autres - de Julien Doré, Thomas Dutronc, Rose ou Olivia Ruiz... et enfin Jason Mraz obtient son meilleur classement dans le Top français avec "We Sing, We Dance, We Steal Things", porté par le soutien des radios à son tube "I'm Yours", il est 20ème avec quatorze places de gagnées ! Notons également la remontée de dix rangs de Serge Lama (il n'est pas innocent de constater que, de Patrick Sébastien à Adamo, en passant par l'interprète de "Je suis malade", les séniors obtiennent de beaux résultats, ne semblant pas souffrir du téléchargement illégal, leur clientèle restant fidèle aux disques... qu'on se le dise !), le chanteur est Top 28 avec "L'âge d'horizon".

La seconde meilleure entrée de la semaine est réalisée par le groupe Fall Out Boy, Top 48 avec un nouvel album, "Folie à deux".

Patrick Fiori, Hélène Segara et Natasha St-Pier s'enfoncent par contre un peu plus encore, confirmant le désintérêt du public pour les chanteurs à voix : le premier est 70ème avec "Les choses de la vie" (malgré l'efficace et très frais premier extrait "Liberta"), un album paru il y a à peine un mois et étant pourtant soutenu par TF1 ; les suivantes disparaissant petit à petit du classement, l'une est 77ème et l'autre 110ème.

Les nouveautés, elles, ne se bousculent pas... seul Patrick St-Eloi réussit à tirer son épingle du jeu avec "Zoukolexion / Volume 2", sur la 182ème marche...

Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP