• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Tops : Britney déçoit, Quentin surprend
News musique
mardi 02 décembre 2008 20:00
274

Tops : Britney déçoit, Quentin surprend

Quentin Mosimann entre directement sur le seconde marche des ventes de singles en France avec "Il y a je t'aime et je t'aime". Quant à Britney Spears, du côté des albums, elle ne parvient pas à se hisser plus haut que la 5ème position sur - il est vrai - deux jours d'exploitation.
Les fans de Britney Spears envisageaient probablement la place suprême pour leur idole, seulement voilà, malgré son passage à "Star Academy" vendredi dernier, la chanteuse n'entre que sur le 5ème rang des ventes d'albums en France avec 18 319 exemplaires écoulés, mais avec seulement deux jours d'exploitation, l'opus n'étant en bacs que depuis vendredi dernier. L'interprète de "Womanizer" sera probablement n°1 la semaine prochaine, à moins que...

Pour le reste, et afin de se hisser vers la pôle position, notons que AC/DC stagne sur la 4ème marche avec 18 320 copies écoulées de "Black Ice", que Christophe Maé perd un point avec "Comme à la maison" (18 839), se retrouvant Top 3 du classement, que Roberto Alagna crée la surprise avec son nouvel album "Sicilien" (20 302) ne cessant de grimper au Top, cette semaine second du classement, enfin que Seal passe une deuxième semaine consécutive en tête des passages en caisse les plus nombreux avec "Soul" et 45 426 fans supplémentaires.

Pour passer aux nouveautés suivantes de ce Top Albums, Booba entre sur la 6ème marche avec "0.9" (17 540), mais notons que son opus "Ouest Side" était apparu directement N°1 des ventes de disques en France en 2006. Serait-ce les conséquences du scandale "Urban Peace 2" durant lequel il a jeté une bouteille de Whisky dans le public ?

On poursuit avec l'apparition au Top cette semaine de Linkin Park avec "Road To Revolution : Live At Milton Keynes" sur le 12ème rang, Medine 18ème avec "Arabian Panther", et Patrick Fiori avec "Les choses de la vie" 28ème du classement et seulement 5 162 convaincus. Suivent entre la 32ème et la 39ème place, les albums de Mac Tyer, Justice, Catherine Ringer, et James Blunt.
Grosse déception en revanche pour Kanye West qui n'apparait que 52ème avec "808s & Heartbreak" et 2 907 acheteurs, rappelons que son prédédent opus "Graduation" était entré 9ème l'an dernier. Même s'il y a pire encore : où est passée Mayrina Chebel avec son premier album "Ailleurs" ?

Côté singles, Guru Josh Project reprend sa place de leader avec le remix de son tube 90's "Infinity" et 5 916 copies vendues (le plus bas N°1 historique en matière de ventes), devant Johnny Hallyday avec "Ca n'finira jamais", que le groupe renvoie donc sur la troisième marche... puisque entre les deux c'est Quentin Mosimann qui réapparait au Top Singles avec son nouveau morceau "Il y a je t'aime et je t'aime", pourtant déjà présent sur son album et ne bénéficiant que de très peu d'Airplay. On salue donc soit les collectionneurs, soit les fans fidèles qui soutiennent bec et ongles et écoulent 4 492 copies. A suivre...
Toujours au niveau des entrées de la semaine, Patrick Sébastien pointe directement Top 4 avec "Ah... si tu pouvais fermer ta gueule..." (3 695), présageant vraisemblablement un futur tube pour l'animateur de France 2 au même titre que "Le gambadou", "La fiesta" ou "Le petit bonhomme en mousse".
Enfin, pour boucler ce premier Top 5 de décembre, Amy Macdonald perd deux places, mais se maintient parmi les plus gros vendeurs avec son hit "This Is The Life".

Concernant les nouveautés suivantes, Mathieu Edward, le finaliste de la septième saison de "Star Academy" face à Quentin Mosimann, apparait sur le 7ème rang avec "Entre toi et moi" (3 283), Pink avec "So What" deux places en dessous, et enfin Bébé Lilly avec "Le super mégamix" sur l'échelon N°14.

Zazie, elle, domine toujours l'ensemble des compilations avec "Zest Of Zazie".

Nouveaux classements

Dès vendredi, un nouveau classement exclusif, établi par l'IFOP, sera publié sur Charts in France : il s'agira du classement des téléchargements via la téléphonie mobile (données collectées auprès de Orange, SFR et Universal Mobile).
Par ailleurs, depuis la semaine dernière, vous pouvez retrouver le classement des titres les plus écoutés en radio (Muzicast) et celui des clips les plus regardés en TV (Muzicast TV). Rendez-vous dans la rubrique "Les Charts" sur Charts in France.net !


Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/12/2008, 00:11
Citer
pour britney je le sentais groooos comme une maison dans les magasins ou je suis passé son rayon etait vide de monde ...
Invité
le 03/12/2008, 00:11
Citer
Quentin Mosimann et Patrick Sébastien dans le Top : Le pays va vraiment, vraiment mal. Patrick Sébastien a du talent mais cette chanson est nulle et vulgaire.
Invité
le 03/12/2008, 00:12
Citer
pour britney je le sentais groooos comme une maison dans les magasins ou je suis passé son rayon etait vide de monde ...


Je ne pense pas que Britney a un rayon à elle dans chaque magasin.
Invité
le 03/12/2008, 00:12
Citer
Vive Roberto Alagna car il a la gnaque.
Invité
le 03/12/2008, 00:19
Citer
pour britney je le sentais groooos comme une maison dans les magasins ou je suis passé son rayon etait vide de monde ...


Je ne pense pas que Britney a un rayon à elle dans chaque magasin.


enfin je voulais pas dire rayon mais presentoir je pense qu'on m'a compris lol enfin je voulais donc dire que les trois quatre magasin fnac virgin etc ou je suis passé je voyais jamais personne devant son présentoir ça semblait pas déclencher la foule ... mais bon en france britney aura du mal je pense ... à voir sur la longueur ...
Reve
le 03/12/2008, 00:20
Citer
Album de britney introuvable en grande surface dans ma ville ce week end ils l'on mis que lundi
minéla
le 03/12/2008, 00:42
Citer
Quentin MOSIMANN 2ième c'est super . SOn single est vraiment à conseiller . Dommage que l'on ne le trouve pas dans tous les points de ventes , moi j'ai dû aller à 3 endroits différents pour le trouver il aurait pu être premier . Je ne comprends pas le boycot des radios car ils ont 4 titres au choix . LA version piano voix fait beaucoup plus "mature " que la version de l'album . LA chanson a alors un rendu vraiment différent qui pourrait passer par exemple sur une radio comme CHERI FM
Invité
le 03/12/2008, 00:47
Citer
Pauvre Britney, avec cette promo de dingue qu'on nous a imposé, je suis bien content du resulat.
Invité
le 03/12/2008, 01:06
Citer
Et dire que Britney a une promo de folie, j'en étais certain que les chiffres n'étaient pas bons.

Les français sont des MOUTONS??? bah non la preuve. lol
Invité
le 03/12/2008, 01:10
Citer
Thierry Cadet, ça veut dire quoi les collectionneurs ou les fans??? Plusieurs disquaires ont été en rupture de stocks, et affirment que ca part trés vite. Je vous signale que sur son myspace ces compos ont fait un véritable buzz, et dépasser plusieurs centaines de millions d'écoute.

Par contre comme vous dites, les radios ne le diffusent pas, qu'est ce que ca serait s'il était matraqué en radios .

Britney j'adore aussi son single en passant, je m'en fous du reste
Invité
le 03/12/2008, 01:15
Citer
Au fait , Thierry cadet l, e sondage que vous avez mis sur votre site et qui donnait "oui", à propos du single de Quentin, c'était pourquoi au fait? Vous croyiez dur comme faire qu'il ferait un bide, mais non, de quoi vous agacer sévère lol. Le sondage a répondu en faveur de Quentin, et les ventes sont en sa faveur, bien qu'il ne soit pas matraqué sur les médias français. Donc bravo Quentin! Ses compos piano voix sont sublimes
Invité
le 03/12/2008, 01:16
Citer
Au fait , Thierry cadet l, e sondage que vous avez mis sur votre site et qui donnait "oui", à propos du single de Quentin, c'était pourquoi au fait? Vous croyiez dur comme fer qu'il ferait un bide, mais non, de quoi vous agacer sévère lol. Le sondage a répondu en faveur de Quentin, et les ventes sont en sa faveur, bien qu'il ne soit pas matraqué sur les médias français. Donc bravo Quentin! Ses compos piano voix sont sublimes
jeppy
le 03/12/2008, 01:17
Citer
Déception pour Britney, le mot est discutable... Fallait pas s'attendre à des miracles sur 2 jours. Comme vous dites, attendons la semaine prochaine.. Bon, j'en suis pas fan, mais elle semble à sa place, si on considère tout le buzz fait autour d'elle.
Pour les singles, je serais curieux de voir les ventes, qui doivent être à la limite du ridicule, si celui-ci n'est pas dépassé. Qui aujourd'hui, achète un single physique, à part "les collectionneurs et les fans", et aussi les enfants peut-être. Encore que pour Quentin, il doit bien y avoir 2 ou 3.000 fans, ce qui explique sa place de 2ème.
Invité
le 03/12/2008, 01:22
Citer
Sur 2 jours c'est tres bien 5ème, Beyoncé a fait 20ème en une semaine ! et moi j'ai galerer pour le trouver, il etait cacher, sans presentoir ni PLV.
Invité
le 03/12/2008, 01:22
Citer
Ce serait pas plutôt 200 fans qui auraient acheté le single en 10 exemplaires. parce ke 3000 fans pour quentin, ca fait beaucoup (lol). c'pt'et méchant, mais pas si loin de la réalité.

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Mylène vs Indochine : le match des dieux du...
  • DALS : Shy'm répond à la critique !
  • Conchita Wurst dévoile le clip de "Heroes"
  • Les chanteurs les plus sexy de 2014 sont...
  • Indochine : les 1ers extraits du "Black Cit...
  • Beyoncé délire dans le clip "7/11" : regard...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Natas Loves You

    Natas Loves You

    les places de concert
  • Concours Kayna Samet

    Kayna Samet

    les places de concert

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP