Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Tops : Britney déçoit, Quentin surprend
News musique
mardi 02 décembre 2008 20:00

Tops : Britney déçoit, Quentin surprend

Quentin Mosimann entre directement sur le seconde marche des ventes de singles en France avec "Il y a je t'aime et je t'aime". Quant à Britney Spears, du côté des albums, elle ne parvient pas à se hisser plus haut que la 5ème position sur - il est vrai - deux jours d'exploitation.
Les fans de Britney Spears envisageaient probablement la place suprême pour leur idole, seulement voilà, malgré son passage à "Star Academy" vendredi dernier, la chanteuse n'entre que sur le 5ème rang des ventes d'albums en France avec 18 319 exemplaires écoulés, mais avec seulement deux jours d'exploitation, l'opus n'étant en bacs que depuis vendredi dernier. L'interprète de "Womanizer" sera probablement n°1 la semaine prochaine, à moins que...

Pour le reste, et afin de se hisser vers la pôle position, notons que AC/DC stagne sur la 4ème marche avec 18 320 copies écoulées de "Black Ice", que Christophe Maé perd un point avec "Comme à la maison" (18 839), se retrouvant Top 3 du classement, que Roberto Alagna crée la surprise avec son nouvel album "Sicilien" (20 302) ne cessant de grimper au Top, cette semaine second du classement, enfin que Seal passe une deuxième semaine consécutive en tête des passages en caisse les plus nombreux avec "Soul" et 45 426 fans supplémentaires.

Pour passer aux nouveautés suivantes de ce Top Albums, Booba entre sur la 6ème marche avec "0.9" (17 540), mais notons que son opus "Ouest Side" était apparu directement N°1 des ventes de disques en France en 2006. Serait-ce les conséquences du scandale "Urban Peace 2" durant lequel il a jeté une bouteille de Whisky dans le public ?

On poursuit avec l'apparition au Top cette semaine de Linkin Park avec "Road To Revolution : Live At Milton Keynes" sur le 12ème rang, Medine 18ème avec "Arabian Panther", et Patrick Fiori avec "Les choses de la vie" 28ème du classement et seulement 5 162 convaincus. Suivent entre la 32ème et la 39ème place, les albums de Mac Tyer, Justice, Catherine Ringer, et James Blunt.
Grosse déception en revanche pour Kanye West qui n'apparait que 52ème avec "808s & Heartbreak" et 2 907 acheteurs, rappelons que son prédédent opus "Graduation" était entré 9ème l'an dernier. Même s'il y a pire encore : où est passée Mayrina Chebel avec son premier album "Ailleurs" ?

Côté singles, Guru Josh Project reprend sa place de leader avec le remix de son tube 90's "Infinity" et 5 916 copies vendues (le plus bas N°1 historique en matière de ventes), devant Johnny Hallyday avec "Ca n'finira jamais", que le groupe renvoie donc sur la troisième marche... puisque entre les deux c'est Quentin Mosimann qui réapparait au Top Singles avec son nouveau morceau "Il y a je t'aime et je t'aime", pourtant déjà présent sur son album et ne bénéficiant que de très peu d'Airplay. On salue donc soit les collectionneurs, soit les fans fidèles qui soutiennent bec et ongles et écoulent 4 492 copies. A suivre...
Toujours au niveau des entrées de la semaine, Patrick Sébastien pointe directement Top 4 avec "Ah... si tu pouvais fermer ta gueule..." (3 695), présageant vraisemblablement un futur tube pour l'animateur de France 2 au même titre que "Le gambadou", "La fiesta" ou "Le petit bonhomme en mousse".
Enfin, pour boucler ce premier Top 5 de décembre, Amy Macdonald perd deux places, mais se maintient parmi les plus gros vendeurs avec son hit "This Is The Life".

Concernant les nouveautés suivantes, Mathieu Edward, le finaliste de la septième saison de "Star Academy" face à Quentin Mosimann, apparait sur le 7ème rang avec "Entre toi et moi" (3 283), Pink avec "So What" deux places en dessous, et enfin Bébé Lilly avec "Le super mégamix" sur l'échelon N°14.

Zazie, elle, domine toujours l'ensemble des compilations avec "Zest Of Zazie".

Nouveaux classements

Dès vendredi, un nouveau classement exclusif, établi par l'IFOP, sera publié sur Charts in France : il s'agira du classement des téléchargements via la téléphonie mobile (données collectées auprès de Orange, SFR et Universal Mobile).
Par ailleurs, depuis la semaine dernière, vous pouvez retrouver le classement des titres les plus écoutés en radio (Muzicast) et celui des clips les plus regardés en TV (Muzicast TV). Rendez-vous dans la rubrique "Les Charts" sur Charts in France.net !


Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP