Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > "Je ne pense pas qu'elle serait encore en vie" : le père de Britney Spears sort du silence
mercredi 21 décembre 2022 13:29

"Je ne pense pas qu'elle serait encore en vie" : le père de Britney Spears sort du silence

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Britney Spears a été libérée de sa tutelle il y a un an. Pour la première fois depuis une décennie, son père Jamie prend la parole sur cette décision controversée, qu'il assume entièrement : "C'était le meilleur moyen de la protéger".
Crédits photo : Montage Purecharts / Abaca
13 mois ont passé depuis que Britney Spears a été libérée de sa tutelle qui régissait sa vie depuis 13 ans. Désormais libre, la chanteuse entend vivre sa vie comme elle l'entend. Mariée à Sam Asghari, son petit-ami depuis 2016, l'artiste a posé sa voix sur "Hold Me Closer" d'Elton John et préparerait en coulisses un nouvel album aux allures de revanche sur l'enfer qu'elle a vécu durant plus d'une décennie, tandis qu'une comédie musicale autour de ses tubes va voir le jour en 2023 à Broadway. Mais pas de concerts pour la star qui se dit toujours traumatisée par la scène. En parallèle, l'interprète de "Toxic" multiplie les messages cryptiques sur son compte Instagram, dont certains sont supprimés au bout de quelques heures, ainsi que des photos d'elle nue. Ce qui a poussé Sam Asghari à se justifier, alors que certains fans pensent que le compte Instagram de la star est contrôlé : « Elle a sa propre voix et c'est une femme libre. J'ai du respect pour sa vie privée et je la protège à tout moment ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Où serait Britney aujourd'hui sans cette tutelle ?"


De son côté, le Daily Mail dévoile une interview exclusive de Jamie Spears. Un entretien événement puisque cela faisait plus d'une décennie que le père de Britney Spears n'avait pas pris la parole publiquement dans un média. Et dans les colonnes du tabloïd anglais, il se confie longuement sur la très controversée tutelle de sa fille chanteuse, qu'il assume pleinement. En effet, pour lui, elle était nécessaire afin de sauver Britney Spears d'elle-même mais aussi de sa relation avec ses deux enfants Preston et Jayden, aujourd'hui âgés de 17 et 16 ans. S'il ne veut pas « dresser un beau tableau de la situation », il insiste sur le fait qu'il a fait les bons choix pour sa fille : « Tout le monde ne va pas être d'accord avec moi. Ça a été une période infernale. Mais j'aime ma fille de tout mon coeur et toute mon âme. Où serait Britney aujourd'hui sans cette tutelle ? Je ne sais pas si elle serait encore en vie. Je ne pense pas ».

"La famille est en bazar"


Aujourd'hui âgé de 70 ans, Jamie Spears estime que la mise en place de cette tutelle était « le meilleur moyen » pour protéger Britney Spears ainsi que ses fils : « Sans cela, je ne pense pas qu'on lui aurait redonné ses enfants ». Mais ces deux derniers ont récemment indiqué qu'ils souhaitent prendre leur distance avec leur mère. « Ils me manquent vraiment. Nous étions très très proches » se désole Jamie, en évoquant ses petits-fils Jayden et Preston : « Ils commençaient à avoir l'âge où on peut vraiment passer du bon temps avec eux. (...) Dieu fait que les choses arrivent pour une raison. Je ne sais pas quelles sont ces raisons, mais ça a été trois années difficiles sans eux. La famille est en bazar. Tout ce que nous pouvons faire, c'est de continuer à prier ». Jamie insiste toutefois sur le fait qu'il y a eu « des bons moments » passés tous ensemble, notamment lors de vacances : « On pouvait emmener les enfants en Europe. Ils ne manquaient pas de temps avec leur mère. Ni avec leur père. Peu de gens le savaient. Le but principal était que Britney retrouve une relation confortable avec ses enfants ».



"J'ai juste fait ce que j'étais supposé faire"


Au fil des années, il a développé une relation très privilégiée avec Kevin Federline, l'ex de Britney et père de ses deux enfants. Aujourd'hui, il dit même vouloir l'aider à raconter son histoire à travers un livre, tout comme Britney Spears qui devrait aussi bientôt sortir ses mémoires. « Ma relation avec Kevin leur a donné un sentiment de paix et de protection. Kevin pourra aussi vous le dire, nous avons élevé les enfants. J'ai juste fait ce que j'étais supposé faire, ou ce que je sentais être la bonne chose à faire » atteste le père de la popstar américaine : « Je n'ai pas pris ces décisions tout seul, il y avait mon associé, Kevin et moi. Nous pouvions emmener les enfants chez le médecin et à l'école. (...) Et cette tutelle a permis que les enfants ne quittent jamais cette maison sans être en sécurité. Ils ne sont pas allés un jour à l'école sans avoir mangé ».

Britney Spears "fauchée" ?


Au moment où la tutelle démarre en 2008, la fortune de la chanteuse est estimée à 50 millions de dollars. Mais selon Jamie, Britney Spears était « fauchée » à ce moment-là : « Elle n'avait plus d'argent de quelque façon que ce soit. La tutelle a permis d'établir une ressource pour l'aider à s'en remettre, financièrement parlant. Et vous savez, nous avons travaillé, et elle a travaillé, et elle s'est remise financièrement ». Selon lui, « le rôle d'une tutelle est d'aider quelqu'un à retrouver sa vie, sa place dans la société et d'être capable de vivre normalement ». Et, 14 ans après la mise en place de cette tutelle, il se dit fier d'avoir « fait la différence ».

Enfin, Jamie Spears conclut en disant n'en n'avoir que faire des critiques virulentes qu'il reçoit depuis des années. Car selon lui, « la plupart des gens n'ont aucune idée de la vérité » : « Même l'avocat de Britney Spears. Les médias n'ont pas entendu la vérité. Ils ont entendu les propos de Britney. Cela ne me dérange pas de me prendre ce [flot de critiques] car je sais que c'est faux et parce que je ne veux pas démarrer autre chose. Pour que ma fille finisse par aller plus loin que le trou dans lequel elle a été ».
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Plus de Britney Spears
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter