Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Tutelle : Britney Spears accable sa famille qui ne l'a pas aidée à "sortir de cet enfer"
C'est dit !
mercredi 06 octobre 2021 18:30

Tutelle : Britney Spears accable sa famille qui ne l'a pas aidée à "sortir de cet enfer"

Britney Spears ne veut plus être réduite au silence. Enfin libérée du joug de son père Jamie, en attendant de voir si sa tutelle judiciaire sera totalement levée, la chanteuse américaine s'en prend à sa famille à qui elle reproche d'avoir été témoin de son malheur sans bouger le petit doigt .
Crédits photo : Bestimage
Jusqu'à quel point l'entourage de Britney Spears était-il au courant du calvaire qu'a vécu la popstar depuis l'instauration de sa tutelle en 2008 ? C'est la question qui agite les débats entre fans depuis que l'interprète de "Baby One More Time" a témoigné devant la Cour supérieure de Los Angeles, fin juin, et livré des détails glaçants sur les conditions de sa vie depuis des années. Médicamentée de force, obligée de porter un stérilet pour ne pas tomber enceinte, Britney Spears a fait état devant la juge de l'urgence qu'il y avait à l'aider à « retrouver une vie normale ». Depuis cette audience déchirante, les choses ont enfin avancé. Désigné responsable de son malheur, son père Jamie Spears a été démis de ses fonctions de tuteur le 29 septembre dernier, après avoir déposé une demande en ce sens sous la pression médiatique. Un tuteur de transition assure la relève le temps de savoir si Britney Spears sera définitivement libérée de sa tutelle. Une autre audience est prévue le 12 novembre à ce sujet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En attendant la prochaine étape, la chanteuse veut « prendre du temps » pour se focaliser sur sa guérison. « Bien qu'il y ait du changement et des choses à célébrer dans ma vie, j'ai encore un long chemin à faire » a-t-elle écrit plus tôt dans la semaine sur son compte Instagram, où elle n'a pas manqué de remercier les fans impliqués dans le mouvement #FreeBritney pour leur soutien sans faille : « Je n'ai pas de mots. Grâce à vous et à votre résilience constante à me libérer de ma tutelle, ma vie va désormais dans cette direction !!! Hier soir, j'ai pleuré pendant deux heures parce que mes fans sont les meilleurs et je le sais. Je sens votre coeur et vous sentez le mien ».

"Cette image dit tout de moi"


Malgré ces avancées, il y a des jours avec et des jours sans. Très honnête sur ce qu'elle traverse, Britney Spears prend aujourd'hui la parole pour faire part de son ressentiment envers ses proches. Lors de l'audience en juin, la chanteuse de 39 ans avait confié vouloir « poursuivre en justice [sa] famille » pour ne pas lui avoir porté secours lorsqu'elle était au plus mal. Une rancoeur qu'elle garde au fond d'elle. En légende d'une illustration symbolisant une sirène venue sauver une humaine sous l'eau, Britney Spears reconnaît avoir « envie de pleurer ». « Cette image dit tout de moi » écrit-elle dans un mélange d'émotion et de rancune. « Si vous avez une amie qui se sent à l'étroit dans sa propre maison depuis des mois, qui n'a accès ni à sa voiture, ni à son téléphone, qui n'a pas de porte pour protéger son intimité, qui doit travailler 10 heures par jour, 7 jours par semaine, sans jamais pouvoir s'arrêter, je vous suggère vivement d'aller la chercher et de la sortir de cet enfer » poursuit-elle en écho au quotidien douloureux qui a été le sien pendant des années.



"Dieu merci j'ai trouvé un avocat merveilleux"


Aussi, Britney Spears pointe du doigt l'inaction de sa famille qu'elle considère comme complice de sa tutelle « abusive ». « Ma famille disait des choses comme "Désolée mais tu es sous tutelle", pensant probablement que j'étais différente et donc qu'ils pouvaient m'entuber » renchérit la chanteuse avec colère. Elle termine sa publication par un mot à destination de son nouvel avocat, qui bataille sans relâche depuis des semaines pour lui permettre de retrouver son autonomie : « Dieu merci j'ai trouvé un avocat merveilleux, Mathew Rosengart, et il m'a aidé à changer ma vie ».
Yohann RUELLE
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés