Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > L'avocat de Britney Spears accuse son père de vouloir récupérer 2 millions de dollars
C'est dit !
mercredi 01 septembre 2021 11:25

L'avocat de Britney Spears accuse son père de vouloir récupérer 2 millions de dollars

La mise en retrait du père de Britney Spears concernant sa tutelle se fait à couteaux tirés. L'avocat de la popstar accuse Jamie Spears de chercher à gagner du temps pour récupérer, avant son départ, un dédommagement d'un montant de 2 millions de dollars.
Crédits photo : Bestimage
Bientôt, Jamie Spears ne sera plus le tuteur de Britney Spears. Mi-août, à la suite d'un long conflit médiatique et judiciaire auquel le monde entier a assisté, le père de la chanteuse, en disgrâce dans l'oeil du public, a annoncé qu'il allait quitter ses fonctions relatives à la tutelle très controversée qui régit la vie de sa fille depuis 2008, à l'époque où son état mental était instable. Une victoire décisive pour Britney Spears, qui a témoigné lors d'une audience choc devant la justice en juin du mal-être dans lequel elle est enfermée depuis des années, car forcée de travailler et de prendre des médicaments qu'elle a comparés à de la drogue. L'interprète de "Oops!... I Did It Again" a même avoué devoir porter un stérilet de force qui l'empêche de tomber enceinte, alors qu'elle souhaite d'autres enfants. Les fans impliqués dans le mouvement #FreeBritney ont donc accueilli avec soulagement la décision de Jamie Spears. Sauf que tout n'est pas aussi facile que prévu.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Dans de nouveaux documents judiciaires transmis au tribunal de Los Angeles et relayés par le Guardian, l'avocat de la chanteuse, Mathew Rosengart, accuse son père de « s'attarder en attendant son inéluctable retrait » afin de percevoir un dédommagement financier. L'entourage de Britney Spears fait pression pour que la démission de Jamie Spears soit effective immédiatement, or ce dernier refuse de se mettre en retrait avant l'approbation de la juge en charge du dossier. L'audience qui déterminera l'issue de cette demande est fixée au 29 septembre prochain. « Le statu quo n'est plus tolérable, et Britney Spears ne sera pas extorquée. La tentative flagrante de M. Spears de troquer sa suspension et son retrait contre environ 2 millions de dollars de paiement, qui s'ajouteront aux millions que lui et ses associés ont déjà récoltés de la fortune de Mlle Spears, n'est pas une base de négociations acceptable » dénonce le conseiller de Britney Spears.

"Il s'accroche à cette tutelle"


Selon Mathew Rosengart, cette manoeuvre serait pour Jamie Spears une tentative de jouer la montre afin de redorer son blason, dans le but de percevoir une importante somme d'argent via le compte-rendu du tribunal. « Bien que M. Spears ait enfin été forcé de reconnaître qu'il est dans l'intérêt de sa fille qu'il se retire dès maintenant, il réclame le droit de traîner des pieds parce qu'il est dans son intérêt à lui de s'accrocher à cette tutelle jusqu'à ce qu'il ait le sentiment d'avoir suffisamment restauré son image » grince-t-il des dents dans un communiqué pour The Hollywood Reporter, attaquant de front le père de la star : « M. Spears n'a pas le droit d'essayer de prendre sa fille en otage en imposant les termes de sa démission. Il n'est pas question de lui mais des meilleurs intérêts de sa fille qui, d'un point de vue légal, exige son retrait. Même en mettant de côté les enjeux judiciaires, s'il aime sa fille, M. Spears devrait démission maintenant, dès aujourd'hui, avant qu'il soit suspendu. Ce serait le geste correct et décent à faire ».
Yohann RUELLE
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés