Crédits photo : Bestimage
Le 31 décembre dernier, Britney Spears a mis un point final à sa résidence à Las Vegas. Après quatre années passées sur scène, 250 concerts, 900.000 spectateurs et un joli pactole de 137 millions de dollars de recettes, la chanteuse américaine a eu envie de changement. « Nous en avons terminé avec ce spectacle et la prochaine étape est pour le moment inconnue » a confié son attaché de presse au Hollywood Reporter il y quelques mois. Mais l'interprète de "Slumber Party" ne dit pas non à l'idée d'un nouveau projet dans la ville du vice... « Tout est possible. Nous n'avons pris aucune décision. Nous attendons beaucoup d'intérêt de toutes les parties. Britney a rempli chaque date et elle aime Las Vegas, elle adore se produire à Vegas et Vegas est une possibilité pour l'avenir ». Selon la presse US, c'est acté : Britney Spears présentera dès 2019 un nouveau spectacle au Park Theatre du Monte Carlo, en alternance avec Lady Gaga. Ce qui lui laisse le champ libre durant une année complète... que Britney Spears compte bien mettre à profit !
"On se voit cet été !"
On le sait, peu après la sortie de "Glory" (2016), Britney Spears s'est rapidement remise au travail pour travailler sur de nouvelles chansons qui composeront le 10ème album de sa carrière. « Je ne suis pas sure de savoir comment je veux que le prochain album sonne. Je sais seulement que je suis super contente de retourner en studio et que j'ai déjà commencé à enregistrer » avait-elle glissé, mutine. Depuis ? Plus de nouvelles. Mais il se murmure que le projet pourrait voir le jour en 2018... car la popstar s'apprête à repartir sur les routes. « Je suis super excitée d'annoncer qu'on va amener le "Piece of Me Tour" dans des villes choisies en Amérique du Nord, en Europe et au Royaume-Uni ! On se voit cet été ! » vient de révéler la chanteuse sur les réseaux sociaux.
Pour cette tournée, Britney Spears n'a pas eu la folie des grandeurs. Seules 23 dates sont pour le moment programmées, avec un lancement prévu le 12 juillet 2018 à National Harbor, près de Washington. Après des concerts à Atlantic City, New York ou Hollywood (en Floride), l'éternelle princesse de la pop posera ses valises sur le vieux continent. Mais, hélas, la France a été snobée... Britney Spears se produira à Brighton, Berlin, Oslo, chez nos voisins belges à Anvers le 15 août, à Manchester, Dublin et Glasgow avant de finir en apothéose à l'O2 Arena de Londres le 24 août. On croise les doigts pour des prolongations !
I'm so excited to announce that we're bringing the #PieceOfMe tour to select cities in North America, Europe and the UK! See you guys this summer ✨ Details at https://t.co/vBBdBzsBG2Video Credit: @NYRE pic.twitter.com/OW0VEEBqJ5
— Britney Spears (@britneyspears) 23 janvier 2018