Crédits photo : Capture d'écran Lifetime
Icône pop à la carrière déjà longue de presque 20 ans, Britney Spears méritait bien de voir son histoire retranscrite sur le petit écran. Du moins, c'est ce qu'a pensé la chaîne américaine Lifetime, qui a mis en chantier à la rentrée un projet de biopic retraçant son ascension fulgurante puis sa vie de superstar, sans oublier sa traversée du désert. Baptisé "Britney Ever After", le téléfilm remontera le cours du temps pour raconter son enfance en Louisiane, dans le Sud des États-Unis, puis ses débuts chez Disney Channel. Le biopic, déjà décrié par les fans, passera en revue sa relation amoureuse avec Justin Timberlake, leur rupture très médiatisée, le divorce de ses parents, sa rencontre avec Kevin Federline, son mariage, la naissance de ses deux fils... et sa descente aux enfers.
A LIRE - Britney Spears : bientôt une tournée mondiale pour l'album "Glory" ?
"Je veux être forte pour mes fans"
La bande-annonce dévoilée cette semaine annonce la couleur : rien ne sera omis, pas même les zones d'ombres de la princesse de la pop ! Sur les premières images, dramatiques à souhait, l'actrice australienne Natasha Bassett se glisse avec fragilité dans la peau d'une Britney Spears complexe, qui n'a jamais vraiment supporté le poids de la célébrité. Derrière le glamour et les paillettes, le quotidien de la chanteuse n'est pas tout rose. Et quand, face aux paparazzis qui la pourchassent nuit et jour, l'interprète de "Gimme More" perd le contrôle, ça se termine avec une tondeuse dans les mains... « Je ne dirais pas que j'allais bien, car ce n'était pas le cas. Tout était flou, comme dans un brouillard. Jusqu'à ce que tu touches le fond » confie Natasha Bassett dans le trailer, à bout de nerfs. Evidemment, le téléfilm se concentrera aussi sur sa résurrection et son retour au sommet des charts. « Je veux être forte pour mes fans » l'entend-on clamer. "Britney Ever After" sera diffusé à la télévision le 18 février.
You know her name, but do you know her story? #BritneyEverAfter premieres, February 18th at 8/7c. pic.twitter.com/IADZsZe9x2
— Lifetime (@lifetimetv) 23 janvier 2017