Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : sa mort annoncée par erreur par sa maison de disques
News musique
lundi 26 décembre 2016 17:00

Britney Spears : sa mort annoncée par erreur par sa maison de disques

Victime d'un piratage, un compte officiel de Sony, la maison de disques de Britney Spears, a annoncé la mort accidentelle de la chanteuse américaine, provoquant le choc et la colère de millions de fans sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Abaca
George Michael et Britney Spears disparus le même jour ?! C'est l'improbable rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux en début d'après-midi. Alors que de nombreux anonymes et personnalités pleurent la disparition du chanteur britannique, victime d'une insuffisance cardiaque le jour de Noël, un tweet a annoncé par erreur la mort de l'interprète de "Toxic". Si les fausses annonces de décès sont monnaie courante sur le web, celle de Britney Spears a été prise très au sérieux par les internautes. Et pour cause, c'est un compte officiel et certifié de Sony, sa maison de disques, qui a révélé la terrible nouvelle ! « Britney Spears est décédée par accident. Plus d'informations à venir » a-t-on pu lire à 14h20 sur le fil de SonyMusicGlobal, dans un court message accompagné du hashtag #RIPBritney.




Piratage


En l'espace de quelques minutes, le tweet a été partagé des milliers de fois, suscitant stupeur et tremblements parmi les nombreux admirateurs de la chanteuse américaine. Le compte officiel de Bob Dylan, récemment élu prix Nobel de littérature, a été l'un des premiers à relayer l'information... qui, évidemment, s'est avérée fausse. En réalité, les comptes Twitter de Sony et de Bob Dylan ont été victimes d'un piratage organisé. 30 minutes après les deux premiers tweets, effacés depuis, d'autres messages ont rétabli la vérité. « Nous avons détecté qu'une nouvelle adresse IP s'était connectée au compte il y a quelques minutes. Britney Spears est toujours en vie » a-t-il été confirmé... vraisemblablement par le groupe de hackers lui-même, qui se fait appeler OurMine et s'est offert un peu de publicité. Ce dernier est responsable de récents piratages sur les comptes de Marvel ou Netflix selon le Hollywood Reporter. Plus de peur que de mal au final ! La star de 35 ans, qui a posté plusieurs photos de ses vacances en famille ces derniers jours, n'a pour le moment pas réagi à l'incident.

Yohann RUELLE
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP