Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Brigitte > Brigitte collabore avec Michel Legrand pour la réédition de l'album "A bouche que veux-tu"
Sortie CD
dimanche 11 octobre 2015 12:01

Brigitte collabore avec Michel Legrand pour la réédition de l'album "A bouche que veux-tu"

Le 13 novembre, Brigitte publiera la réédition de son dernier album "A bouche que veux-tu", sur laquelle figureront de nombreuses surprises dont plusieurs nouvelles lectures de leurs chansons réenregistrées avec un orchestre classique.
Crédits photo : ABACA
Comme chaque année à l'approche des fêtes de Noël, le public aura droit à son lot de nouveautés musicales, de best-of, de lives et de rééditions. Christine and the Queens proposera très bientôt la nouvelle mouture de sa "Chaleur humaine" et Louane celle de sa "Chambre 12". Et les Brigitte ne seront pas en reste ! Le tandem féminin composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada prépare la sortie d'une réédition de son album "A bouche que veux-tu" publié l'an dernier et déjà écoulé à plus de 100.000 exemplaires. La nouvelle version comportera les titres déjà connus, parmi lesquels les deux singles "A bouche que veux-tu" et "Hier encore", ainsi qu'un second volume incluant des titres de leur répertoire revisités.

"1 chef d'orchestre, 12 cordes, 3 cuivres et 1 flûte"


« 1 chef d'orchestre, 12 cordes, 3 cuivres et 1 flûte » annonce le tandem dans un communiqué, révélant que leurs chansons ont été réenregistrées avec un orchestre classique. Un projet d'autant plus ambitieux que Michel Legrand l'a dirigé. Connu dans le milieu du cinéma, le compositeur multi-récompensé a déjà travaillé avec des artistes de variété et de la scène pop, comme MIKA, Cœur De Pirate ou encore Olivia Ruiz et Carla Bruni. Brigitte a revisité plusieurs titres de son dernier opus, dont "Plurielle", "Le déclin" et "L'échappée belle", mais aussi son premier tube "Battez-vous" qui l'a révélé il y a quatre ans. Plusieurs extraits sont d'ores et déjà en écoute et révèlent l'aspect majestueux des nouveaux arrangements réalisés pour l'occasion. Par ailleurs, Brigitte annonce sur Facebook que d'autres surprises « uniques et inédites » garniront cette réédition attendue dans les bacs le 13 novembre.

L'orchestre suivra-t-il Brigitte sur les routes cet automne ? Rien n'est moins sûr ! Le duo continue actuellement une tournée qui fera escale à Strasbourg, Lyon, Perpignan, Toulouse, Tours, Nantes ou encore Rennes. Devant le succès rencontré à la billetterie, un concert au Zénith de Paris a été programmé le 21 novembre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Brigitte sur Pure Charts.
Brigitte en interview
18/11/2017 - Trois ans après "A bouche que veux-tu", le duo Brigitte revient avec un nouvel album "Nues". En interview pour Pure Charts, Aurélie et Sylvie évoquent leur retour, la notoriété ou le féminisme et la parole des femmes. Rencontre ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Brigitte :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP