Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Brandy > "Two Eleven" de Brandy est l'album du week-end
Album du week-end
dimanche 04 novembre 2012 12:09

"Two Eleven" de Brandy est l'album du week-end

Brandy fait son retour avec "Two Eleven", un disque qui succède à "Human", publié en 2008. La chanteuse prend des risques avec ce nouveau chapitre un peu lent et très inspiré des sons que l'on pouvait entendre dans les années 90. Parviendra-t-elle à convaincre le public ?
Crédits photo : DR.
Quatre ans après le très bon "Human", qui n'a pourtant pas trouvé son public, Brandy revient avec "Two Eleven", son sixième album. Etonnant et à contre-courant de ce que l'on pouvait attendre de la chanteuse, il s'inscrit en marge des productions actuelles. Si l'artiste a pensé pendant un temps à tout arrêter, elle a finalement préféré prendre des risques, totalement assumés dans ses choix musicaux, ce qui lui vaut certes un respect infini de la part de ses admirateurs, mais qui pourrait en revanche sceller son destin aux yeux du grand public, comme en témoigne l'accueil de l'énergique (mais répétitif) single "Put It Down" feat. Chris Brown. Dévoilé cet été, le morceau est devenu son premier Top 5 en dix ans dans les classements R&B américains mais il n'est pas parvenu à fédérer le reste du public. Et pourtant, il reste la seule piste véritablement up-tempo de "Two Eleven", titre en hommage à la date de disparition de son idole Whitney Houston.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Two Eleven" de Brandy :


Le reste du disque manque de rythme. Il est un défilé de mid-tempo langoureux, parmi lesquels "So Sick", "Hardly Breathing", "No Such Things As Too Late" ainsi que le lumineux "Wish Your Love Away" tirent leur épingle du jeu. Pour la première fois de sa carrière, Brandy a fait appel à une multitude de producteurs différents mais toujours urbains (Jim Jonsin, Rico Love, Sean Garrett...) pour "Two Eleven", et les artistes Mario Winans, Chris Brown et Frank Ocean ont même participé à l'écriture de ses chansons évoquant soit des histoires d'amour compliquées, l'envie d'un nouveau départ, ou des relations sexuelles torrides, notamment sur les explicites "Slower" et "Paint This House". Marqué par les années 90, la musique de "Two Eleven" n'est pas dépassée mais manque peut-être d'un soupçon d'originalité.
Frédéric MANGARD & Julien GONCALVES
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Brandy et/ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Two Eleven" de Brandy sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Brandy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés