Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Boyzone > Boyzone se sépare : un ultime album avant les adieux du groupe
News musique
dimanche 06 mai 2018 12:30

Boyzone se sépare : un ultime album avant les adieux du groupe

Après 25 ans de bons et loyaux services, Boyzone prend sa retraite. Le groupe britannique, qui a connu un vif succès à la fin des années 90, annonce qu'il va se séparer après un dernier album et une tournée anniversaire.
Crédits photo : Bestimage
En novembre 1993, un producteur de musique au flair avisé lance une audition pour créer les "Take That irlandais". Ainsi né le groupe Boyzone, composé de cinq chanteurs : Shane Lynch, Keith Duffy, Mikey Graham, Ronan Keating et Stephen Gately. Une apparition sur le plateau de la plus grande émission télévisée irlandaise, "The Late Late Show", et 25 millions d'albums plus tard, Boyzone s'apprête à fêter son 25ème anniversaire en grande pompe. Réduit à quatre après la disparition de Stephen Gately en 2009, le groupe a passé le plus clair de ces derniers mois en studio afin de peaufiner un sixième disque à la saveur toute particulière. Boyzone vient d'annoncer que cet opus marquera la dissolution de la bande. « La nouvelle est sortie et oui, c'est vrai... Notre nouvel album sera le dernier pour Boyzone. Nous avons vécu 25 années incroyables et nous vous promettons que ça sera notre plus grande et meilleure année. A suivre... #BZ25 » a écrit le quatuor sur Twitter.




Sam Smith et Ed Sheeran aux crédits


L'album en question s'éloignera des ballades qui ont fait le succès du groupe pour s'orienter vers « un son nouveau » d'après Shane Lynch, qui a confirmé avoir recruté Ed Sheeran et Sam Smith pour écrire plusieurs chansons. Selon le Sun, ce disque d'adieu contiendra des morceaux inédits que Stephen Gately avait pu enregistrer avant sa mort. Aucune date de sortie précise n'est avancée mais le projet devrait paraître en septembre. Bonne nouvelle pour les fans, Boyzone s'offrira un dernier bain de foule avant de disparaître. "Father and Son", "Words", "Pictures of You", "No Matter What"... Tous les plus grands tubes de la bande résonneront lors d'une grande tournée qui passera par les quatre coins du Royaume-Uni. « C'est notre dernier album, notre tournée finale. Il est temps d'enfiler nos chaussures de danse. Nous allons avoir un dernier tour de piste. L'album est incroyable. Je vous promets qu'il y aura des surprises, c'est le meilleur album qu'on ait jamais fait » a assuré Ronan Keating.

Souvenez-vous de "Picture of You" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP