Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba s'attaque à Skyrock, une radio "opportuniste" et "manipulatrice" selon lui
C'est dit !
mercredi 07 octobre 2015 11:00

Booba s'attaque à Skyrock, une radio "opportuniste" et "manipulatrice" selon lui

Booba y va fort ! Conscient qu'il joue gros en critiquant la radio Skyrock, la plus importante antenne à programmation urbaine, le rappeur souhaite pourtant prendre la défense de jeunes talents qu'il estime gâchés.
Crédits photo : ABACA
Alors que le bras de fer entre la ministre de la Culture et de la Communication et les radios à propos d'un quota obligatoire de titres francophones diffusés quotidiennement se poursuit, Booba jette un nouveau pavé dans la marre et s'en prend, à sa façon et en solo, à Skyrock. Troisième radio musicale derrière NRJ et Fun Radio, l'antenne à tendance urbaine est vivement critiquée par l'artiste dans un message incendiaire posté sur son compte Instagram dans la nuit de lundi à mardi. Comme le soulignent nos confrères des Inrocks, ce sont Laurent Bouneau, directeur général de Skyrock, et Fred Musa, animateur de "Planète Rap", qui sont directement visés. « Dans un rap français idéal, il faudrait remplacer Laurent Bouneau par Jacky Brown des Neg'Marrons et Fred de Sky par des Djs montants de la scène rap et des pionniers » estime celui qui a déjà critiqué à maintes reprises l'évolution du rap français, regrettant notamment que les groupes « IAM et NTM n'aient pas transmis le relais aux jeunes ».

"Des talents gâchés à cause d'un imposteur qui n'y connait rien"


S'en prenant également « aux labels et aux artistes qui continuent de céder aux caprices de cette radio opportuniste et manipulatrice », Booba veut apporter son soutien aux jeunes talents « qui eux font du vrai rap et ne sont pas joués », manquant alors cruellement d'une « vraie exposition ». « Et finiront en talents gâchés à cause d'un imposteur qui ne vient pas de la culture hip-hop et ne connait rien de notre musique » a renchéri l'interprète de "Validée", qualifiant les collaborateurs de Skyrock de « parasites ».

Par ailleurs, Booba a affirmé qu'il ne mettrait plus jamais les pieds dans les studios de la radio, même si à long terme ses ventes de disques en pâtissent. « Des "Booba", il devrait y en avoir plein. Des banlieusards partis de rien qui ont réussi à s'en sortir et à faire vivre leur famille correctement. Le rap français, c'est nous, c'est vous, c'est moi ! C'est pas eux !!! » a-t-il conclu. L'artiste ne mâche pas ses mots. Il faut dire qu'il a multiplié les clashs ces dernières années, réglant ses comptes publiquement ou à travers sa musique avec Rohff, JoeyStarr ou encore La Fouine, comme dans son dernier single "Attila". Sa nouvelle tournée qui fera escale dans plusieurs grandes salles à partir du mois de novembre, notamment à Paris-Bercy le 5 décembre, devrait être l'occasion pour lui de défendre ses valeurs en terrain conquis.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP