Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba s'attaque à Skyrock, une radio "opportuniste" et "manipulatrice" selon lui
C'est dit !
mercredi 07 octobre 2015 11:00

Booba s'attaque à Skyrock, une radio "opportuniste" et "manipulatrice" selon lui

Booba y va fort ! Conscient qu'il joue gros en critiquant la radio Skyrock, la plus importante antenne à programmation urbaine, le rappeur souhaite pourtant prendre la défense de jeunes talents qu'il estime gâchés.
Crédits photo : ABACA
Alors que le bras de fer entre la ministre de la Culture et de la Communication et les radios à propos d'un quota obligatoire de titres francophones diffusés quotidiennement se poursuit, Booba jette un nouveau pavé dans la marre et s'en prend, à sa façon et en solo, à Skyrock. Troisième radio musicale derrière NRJ et Fun Radio, l'antenne à tendance urbaine est vivement critiquée par l'artiste dans un message incendiaire posté sur son compte Instagram dans la nuit de lundi à mardi. Comme le soulignent nos confrères des Inrocks, ce sont Laurent Bouneau, directeur général de Skyrock, et Fred Musa, animateur de "Planète Rap", qui sont directement visés. « Dans un rap français idéal, il faudrait remplacer Laurent Bouneau par Jacky Brown des Neg'Marrons et Fred de Sky par des Djs montants de la scène rap et des pionniers » estime celui qui a déjà critiqué à maintes reprises l'évolution du rap français, regrettant notamment que les groupes « IAM et NTM n'aient pas transmis le relais aux jeunes ».

"Des talents gâchés à cause d'un imposteur qui n'y connait rien"


S'en prenant également « aux labels et aux artistes qui continuent de céder aux caprices de cette radio opportuniste et manipulatrice », Booba veut apporter son soutien aux jeunes talents « qui eux font du vrai rap et ne sont pas joués », manquant alors cruellement d'une « vraie exposition ». « Et finiront en talents gâchés à cause d'un imposteur qui ne vient pas de la culture hip-hop et ne connait rien de notre musique » a renchéri l'interprète de "Validée", qualifiant les collaborateurs de Skyrock de « parasites ».

Par ailleurs, Booba a affirmé qu'il ne mettrait plus jamais les pieds dans les studios de la radio, même si à long terme ses ventes de disques en pâtissent. « Des "Booba", il devrait y en avoir plein. Des banlieusards partis de rien qui ont réussi à s'en sortir et à faire vivre leur famille correctement. Le rap français, c'est nous, c'est vous, c'est moi ! C'est pas eux !!! » a-t-il conclu. L'artiste ne mâche pas ses mots. Il faut dire qu'il a multiplié les clashs ces dernières années, réglant ses comptes publiquement ou à travers sa musique avec Rohff, JoeyStarr ou encore La Fouine, comme dans son dernier single "Attila". Sa nouvelle tournée qui fera escale dans plusieurs grandes salles à partir du mois de novembre, notamment à Paris-Bercy le 5 décembre, devrait être l'occasion pour lui de défendre ses valeurs en terrain conquis.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP