• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba : "J'ai beaucoup d'égo-trip. Je me la raconte"
News musique
lundi 30 juillet 2012 12:45
165

Booba : "J'ai beaucoup d'égo-trip. Je me la raconte"

Alors qu'il s'apprête à publier son sixième album "Futur", Booba prend la parole dans le magazine Entrevue et fait part de ses ambitions : s'inscrire dans le sillage de Jay-Z. Ne manquant d'aucune motivation pour réussir, le rappeur évoque sans langue de bois sa relation aux femmes et à l'argent.
Crédits photo : ABACA
La rentrée s'annonce chargée pour Booba. Le rappeur, qui vient de rejoindre l'écurie AZ d'Universal Music, publiera cet automne, vraisemblablement entre octobre et novembre, son sixième album. Intitulé "Futur", ce disque fait l'objet de plusieurs teasers tirés d'une websérie estivale et fera suite à "Lunatic", sorti en 2010 et écoulé à plus de 100.000 unités. Poids lourd du rap français, Booba a de l'énergie à revendre et compte accroître sa popularité cette année en ouvrant une boutique Ünkut, sa célèbre marque de vêtements, à Paris au mois de septembre.


"Je suis bridé par la langue sinon, je serais au niveau de Jay-Z"


Ayant réussi à se faire un trou dans le milieu du rap, Booba confie au magazine Entrevue, dans son édition du mois d'août, qu'il s'inspire de Jay-Z, actuellement en tournée mondiale aux côtés de Kanye West pour défendre l'album "Watch the Throne". Au magazine, le rappeur explique : « Je suis loin de Jay-Z. Mais tant qu'il est devant moi, je ne suis pas rassasié, je veux l'approcher... En même temps, c'est de la triche. Je suis bridé par la langue sinon, je serais au niveau de Jay-Z, ou même devant lui » affirme-t-il, sur un ton blagueur.

Il faut dire que Booba se sent à l'aise avec les Américains : « Ils chipotent moins et tu as le droit de gagner de l'argent. C'est un symbole de réussite », avouant ainsi qu'il préfère sa résidence à Miami plutôt que de vivre à Paris. L'argent, Booba en a beaucoup touché en signant son contrat avec Universal Music. Et il ne s'en cache pas ! Selon Le Parisien, le rappeur s'est vu remettre un chèque de 500.000 euros à la signature du contrat : « On va dire qu'on s'en approche, c'est presque ça » avoue-t-il à Entrevue.


"Une femme qui n'a pas d'ambition, qui pense famille avant carrière"


Pour son prochain disque, Booba promet quelque chose de différent mais toujours axé sur « les problèmes de la société » : « J'évolue tout le temps. Avec des tempos, des rythmiques et des flows différents. Sinon, le fond reste le même. J'ai beaucoup d'égo-trip. Je me la raconte » dit-il au même magazine.

En termes d'image, le rappeur ne devrait pas beaucoup évoluer et proposer un visuel associé aux femmes, comme dans la plupart de ses derniers clips. Souvent critiqué par les "bien-pensants" pour l'omniprésence de femmes dénudées dans ses vidéos, le rappeur s’exprime également sur sa relation à la gent féminine de manière générale, donnant par la même occasion une description assez précise de la femme idéale, sans langue de bois : « Une femme qui n'a pas d'ambition, qui pense d'abord famille avant carrière. Elle verra plus tard si elle peut en faire une. Et puis une femme qui fait bien à manger. Qu'elle soit un minimum intelligente et qu'elle ait des formes ». Voilà qui est dit !
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la nouvelle mixtape de Booba sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 30/07/2012, 12:52
Citer
Invité
le 30/07/2012, 12:56
Citer
fredo
le 30/07/2012, 13:02
Citer
l homme de cromanion en somme
Invité
le 30/07/2012, 13:03
Citer
Une honte ce gars !
Invité
le 30/07/2012, 13:05
Citer
"Une femme sans ambition". Au 21 eme siecle ce gars veut une femme boniche bonne a donner son cul et fermer sa gueule non mais Allo on est ou là ? Faudrait plutot le boycotter que de lui faire de la pub a cette ordure !
Invité
le 30/07/2012, 13:07
Citer
Pourquoi publier un article sur cet attardé mental qui ne mérite que de se prendre une bonne branlée pour lui remettre les idées en place?
Invité
le 30/07/2012, 13:10
Citer
"Une femme sans ambition". Au 21 eme siecle ce gars veut une femme boniche bonne a donner son cul et fermer sa gueule non mais Allo on est ou là ? Faudrait plutot le boycotter que de lui faire de la pub a cette ordure !

+1. STOP de parler de ce pourri ! Puis si il est pas bien en France qu'il prefere aller aux Etats Unis ba qu'il y reste et pour toujours tout le monde sera content. Puis le jour ou tu seras au meme niveau que Jay z n'est pas arrivé et il n'est pas pres d'arrivé !
Invité
le 30/07/2012, 13:12
Citer
Il ne fait pas pitié loin de là, il a bien raison de faire ce qu'il fait. Il fait de la musique depuis bien longtemps maintenant il a compris comment ça marche et il gagne sa vie grâce à cela. Quant à nous on travaille comme des porcs pour une modique somme. Il a la réussite tant mieux pour lui. Après ceux qui aiment tant mieux pour lui et ceux qui n'aiment pas tant mieux pour vous mais à chaque fois qu'il fait une itw ou qu'il lance un nouveau son tout le monde critique donc si vous n'aimez pas l'écoutez pas.
Invité
le 30/07/2012, 13:22
Citer
Invité
le 30/07/2012, 13:28
Citer
tu seras jamais a la hauteur de jay-z pauvre merde, va déjà apprendre a parler après tu pourra essayer d'avoir ne serait-ce que le dixième de sa carrière et de son talent espèce de MERDE
Invité
le 30/07/2012, 13:29
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 30/07/2012, 13:33
Citer
Booba t'es le meilleur >333
Invité
le 30/07/2012, 13:46
Citer
Booba t'es le meilleur >333

La meilleure des sous-merde en effet !
Invité
le 30/07/2012, 13:48
Citer
Businessman parlant il a pas tord, il est le rappeur le plus malin il gère son biz comme personne, réussir à soutirer 500 000 euros à AZ pour une simple licence, c'est très très fort sa marque de fringue Ünkut est la 1ère sur le marché de la street wear, ça lui apporté plus de 5 millions d'euros cette année...
Invité
le 30/07/2012, 13:49
Citer
"Une femme qui n'a pas d'ambition, qui pense d'abord famille avant carrière. Elle verra plus tard si elle peut en faire une. Et puis une femme qui fait bien à manger."
Tout est dit, voila la façon de penser des musulmans, ajoutez à cela la Sexion d'Assaut qui veulent couper les c****** des homosexuels ou encore Youssoupha qui appel au meurtre de Zemmour.
De plus ça se permet de cracher dans la soupe en affirmant qu'il se sent mieux aux USA, et bien qu'il essaie d'aller vendre aux USA sans passer par la France! Et dire qu'en France des cons vont acheter son album alors qu'ils se font cracher en plein dans la gu****! C'est nul de la part de CIF de faire de la promo a des gens comme ça!

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga et Tony Bennett chantent "Anythin...
  • Lara Fabian dévoile 2 inédits pour le publi...
  • Lady Gaga : nouvel album le 22 septembre
  • Laura Pausini sans culotte sur scène : rega...
  • G. Lemarchal : l'émission hommage diffusée ...
  • "Free Palestine" : Zayn Malik (1D) menacé d...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ella Henderson

    Ella Henderson

    Des singles à gagner !
  • Concours Rock En Seine

    Rock En Seine

    dess pass pour le festival à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP