Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba : "J'ai beaucoup d'égo-trip. Je me la raconte"
News musique
lundi 30 juillet 2012 12:45

Booba : "J'ai beaucoup d'égo-trip. Je me la raconte"

Alors qu'il s'apprête à publier son sixième album "Futur", Booba prend la parole dans le magazine Entrevue et fait part de ses ambitions : s'inscrire dans le sillage de Jay-Z. Ne manquant d'aucune motivation pour réussir, le rappeur évoque sans langue de bois sa relation aux femmes et à l'argent.
Crédits photo : ABACA
La rentrée s'annonce chargée pour Booba. Le rappeur, qui vient de rejoindre l'écurie AZ d'Universal Music, publiera cet automne, vraisemblablement entre octobre et novembre, son sixième album. Intitulé "Futur", ce disque fait l'objet de plusieurs teasers tirés d'une websérie estivale et fera suite à "Lunatic", sorti en 2010 et écoulé à plus de 100.000 unités. Poids lourd du rap français, Booba a de l'énergie à revendre et compte accroître sa popularité cette année en ouvrant une boutique Ünkut, sa célèbre marque de vêtements, à Paris au mois de septembre.


"Je suis bridé par la langue sinon, je serais au niveau de Jay-Z"


Ayant réussi à se faire un trou dans le milieu du rap, Booba confie au magazine Entrevue, dans son édition du mois d'août, qu'il s'inspire de Jay-Z, actuellement en tournée mondiale aux côtés de Kanye West pour défendre l'album "Watch the Throne". Au magazine, le rappeur explique : « Je suis loin de Jay-Z. Mais tant qu'il est devant moi, je ne suis pas rassasié, je veux l'approcher... En même temps, c'est de la triche. Je suis bridé par la langue sinon, je serais au niveau de Jay-Z, ou même devant lui » affirme-t-il, sur un ton blagueur.

Il faut dire que Booba se sent à l'aise avec les Américains : « Ils chipotent moins et tu as le droit de gagner de l'argent. C'est un symbole de réussite », avouant ainsi qu'il préfère sa résidence à Miami plutôt que de vivre à Paris. L'argent, Booba en a beaucoup touché en signant son contrat avec Universal Music. Et il ne s'en cache pas ! Selon Le Parisien, le rappeur s'est vu remettre un chèque de 500.000 euros à la signature du contrat : « On va dire qu'on s'en approche, c'est presque ça » avoue-t-il à Entrevue.


"Une femme qui n'a pas d'ambition, qui pense famille avant carrière"


Pour son prochain disque, Booba promet quelque chose de différent mais toujours axé sur « les problèmes de la société » : « J'évolue tout le temps. Avec des tempos, des rythmiques et des flows différents. Sinon, le fond reste le même. J'ai beaucoup d'égo-trip. Je me la raconte » dit-il au même magazine.

En termes d'image, le rappeur ne devrait pas beaucoup évoluer et proposer un visuel associé aux femmes, comme dans la plupart de ses derniers clips. Souvent critiqué par les "bien-pensants" pour l'omniprésence de femmes dénudées dans ses vidéos, le rappeur s’exprime également sur sa relation à la gent féminine de manière générale, donnant par la même occasion une description assez précise de la femme idéale, sans langue de bois : « Une femme qui n'a pas d'ambition, qui pense d'abord famille avant carrière. Elle verra plus tard si elle peut en faire une. Et puis une femme qui fait bien à manger. Qu'elle soit un minimum intelligente et qu'elle ait des formes ». Voilà qui est dit !
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la nouvelle mixtape de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP