Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Le grand gagnant du concours "MyYouTube" est Booba
News musique
mercredi 27 juillet 2011 16:40

Le grand gagnant du concours "MyYouTube" est Booba

Les fans des rappeurs semblent être les plus actifs, du moins sur YouTube. C'est ce que révèlent les résultats du concours organisé par le site de partage de vidéos qui proposait aux fans de trente-huit artistes de voter pour leur chaîne YouTube. A la clef : de nombreux cadeaux. C'est le rappeur Booba, suivi par M Pokora, qui remporte ce concours.
Crédits photo : Facebook officiel de Booba
Fin mai, le site de partage de vidéos YouTube ouvrait les votes pour son concours "MyYouTube" dont les résultats viennent d'être délivrés. 38 artistes français et internationaux pouvaient espérer une victoire grâce à leurs fans. Pendant 6 semaines, ils se sont affrontés par un système de points donnés à leur chaîne YouTube. Chaque internaute inscrit disposait de sept points qu'il pouvait octroyer aux artistes de son choix en s'inscrivant à leur chaîne, et en relayant leur premier vote sur leur propre profil Facebook. Chacun des artistes mettait en jeu cinq prix pour leurs fans afin de les récompenser. Parmi eux : Nolwenn Leroy, Justin Bieber, Amel Bent, Anggun, Shy’m, Booba, Catherine Ringer, Christophe Willem, Soprano, Clara Morgane, Diddy, INNA, Jena Lee, Jenifer, Amaury Vassili, Rihanna, Selah Sue, Sexion D'Assaut, Shakira, Sinclair, Stromae, et beaucoup d'autres encore. Contre toute attente, et alors que Justin Bieber partait favori compte-tenue des centaines de millions de visites sur sa chaîne YouTube, c'est Booba qui termine 1er. Le rappeur, actuellement en tournée pour défendre son album "Lunatic", est celui qui a su le mieux mobiliser ses fans. Par ailleurs, ce sont essentiellement des rappeurs qui occupent les premières places de ce concours puisque le groupe Sexion D'Assaut est 3ème, La Fouine est 4ème et Soprano 5ème. Le second, et non des moindres, c'est M Pokora. Le chanteur Booba a posté une vidéo pour remercier ses fans de leur soutien.

Regardez la vidéo de Booba remerciant ses fans :


Le rappeur Booba dévoilait récemment le huitième extrait de son album "Lunatic". Après "Caesar Palace", "Ma couleur", "Jour de paye", "Abracadabra", "Saddam Hauts De Seine" et "Killer", c'est "Comme une étoile" qui se voyait clippé. Si la vidéo est un peu plus originale que les précédentes, elle met en avant les mêmes les codes de la polémique sans véritablement de fond. Pourtant, en découvrant les premières images de la vidéo "Comme une étoile", on imaginait le rappeur évoquer les difficultés politiques que rencontrent actuellement le Congo. C'était sans compter sur les perpétuelles critiques adressées à « Sarko » et à l'association "Ni putes, ni soumises", ces « connasses » que Booba ne semble pas apprécier.

Découvrez le nouveau clip de Booba, "Comme une étoile" :


Réservez vos places pour aller applaudir Booba le 1er octobre au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Lunatic".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP