Crédits photo : Bestimage
Après sa rixe très médiatisée avec Kaaris, et en attendant l'octogone où les deux rappeurs s'affronteront par les poings, Booba s'est trouvé une nouvelle cible en la personne de Damso. Alors que ses échanges musclés avec La Fouine et Maître Gims font régulièrement l'actualité, l'interprète de "PGP" se montre particulièrement belliqueux envers son ancien protégé depuis que ce dernier a décidé de mettre fin à leur collaboration en quittant son label 92i, où sont parus ses trois albums "Batterie faible" (2016), "Ipséité" (2017) et "Lithopédion" (2018). En décembre dernier, le duc de Boulogne dégainait ses premières flèches en raison d'une photo montrant Damso en compagnie de JoeyStarr, un autre de ses ennemis jurés : « Tu n'es pas loyal jusqu'au point de collaborer avec JoeyStarr qui est clairement notre ennemi pour sortir un court-métrage foireux et tu es un lâche ».
De l'amitié à la rivalité
Le mois dernier, c'est la collaboration événement de Damso et Nekfeu sur le titre "Tricheur" qui a provoqué la fureur de Booba. En cause ? Une phrase prononcée par le rappeur belge : « Les maisons de disques sont des sal****, c'pour ça qu'elles font des avances. J'f'rai pas deux fois la même erreur ». Se sentant visé par cette punchline, Booba a répliqué avec virulence en story Instagram : « Joue pas au con, petit. On était pas des sal**** quand on t'invitait dans nos clips et albums pour t'aider à briller à ton tour. Bienvenue dans le camp adverse toi et ta manageuse à 2 francs tu vas voir c'est une autre vie ». En réponse, Damso avait tenté d'apaiser les tensions : « J'ai cité ton nom plusieurs fois et c'était toujours pour te remercier. Que ce soit à travers mes textes ou en interviews. Ce n'est pas parce que le contrat est fini que mes principes vont s'en aller. Au revoir le vieux ». Booba a eu le dernier mot en annonçant préparer sa vengeance : « Je te souhaite bien du courage petite p*te ingrate que tu es, tu vas comprendre ce qu'est la piraterie ».
A LIRE - Booba : son dernier titre était destiné à... Alizée !
Choses promise, chose due ! Tirant les balles plus vite que son ombre, Booba en remet aujourd'hui une couche avec "Freestyle Pirate". Dans ce titre d'une minute disponible sur les plateformes, l'artiste de 42 ans roule à nouveau des mécaniques pour provoquer celui qu'il avait pris sous son aile. « Ne crois-tu pas que je sais ce que je fais, tellement longtemps que je fais la guerre, le prochain c'est Damso me fais pas jurer la vie de ma mère » lâche-t-il sur une instru percutante, dégommant aussi JoeyStarr au passage. L'interprète de "Macarena", concentré sur son nouveau clip avec Vegedream et la finalisation de sa mixtape "QALF", attendue cette année, n'a pas encore répondu à cette nouvelle attaque en règle.
Découvrez le clip "Freestyle Pirate" de Booba :