Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Bonnie Tyler > Bonnie Tyler évoque sa défaite à l'Eurovision : "J'ai fait de mon mieux"
lundi 20 mai 2013 15:57

Bonnie Tyler évoque sa défaite à l'Eurovision : "J'ai fait de mon mieux"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Il n'y a pas que la France qui est rentrée déçue de l'Eurovision 2013, qui se déroulait samedi soir à Malmö, en Suède. Malgré son succès international dans les années 80, Bonnie Tyler n'a récupéré que 23 points à l'issue de la soirée, et évoque aujourd'hui ce résultat décevant.
Crédits photo : Abaca
Samedi soir, 26 pays se sont affrontés au cours du 58ème concours de l'Eurovision. Un affrontement en musique, puisque les représentants de ces 26 pays ont chacun entonné un titre de trois minutes, écrit spécialement pour l'Eurovision et pour lequel le public et un jury de professionnels étaient invités à voter à l'issue des prestations. La soirée s'est soldée par la victoire du Danemark, qui avait choisi la jeune Emmelie de Forest, 20 ans, et son titre "Only Teardrops". En revanche, la France a terminé dans les profondeurs du classement : Amandine Bourgeois, qui avait remporté "Nouvelle Star" en 2008, n'a pas pu faire mieux qu'une triste 23ème place avec 14 points à peine - un résultat encore moins bon que celui d'Anggun l'an dernier. Elle a pourtant proposé une jolie prestation sur son titre, "L'enfer et moi".

Mais si en France, on se concentre surtout sur la défaite d'Amandine, d'autres pays sont repartis aussi dépités que nous de Malmö, à commencer par le Royaume-Uni. Cette année, le pays avait fait le choix de la nostalgie en envoyant une ancienne gloire internationale, Bonnie Tyler, porter ses couleurs avec la chanson inédite "Believe in Me". Star dans les années 80 avec des tubes comme "Total Eclipse of the Heart" ou "It's a Heartache", la chanteuse a aujourd'hui 61 ans. Et si elle avait refusé de représenter son pays à l'Eurovision en 1983, elle a accepté la proposition cette année avec enthousiasme. Les Anglais espéraient que sa notoriété passée jouerait en sa faveur, mais ils n'ont pas été beaucoup plus gâtés que nous.

Découvrez la prestation de Bonnie Tyler à l'Eurovision sur "Believe in Me" :




Elle termine 19ème avec 23 points


En effet, avec 23 points à peine, dont 7 des voisins irlandais, Bonnie Tyler n'a terminé qu'en 19ème position. Si elle a fait mieux qu'Engelbert Humperdinck, qui avait terminé dernier avec 12 points l'an dernier, la chanteuse a toutefois déçu. Mais dans une interview à la BBC, elle semble prendre cette défaite avec philosophie. « J'ai fait de mon mieux », a-t-elle ainsi affirmé. « Je suis sûre que plein de gens seront déçus pour moi, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié mon expérience à l'Eurovision. J'ai fait ce que j'ai pu avec une superbe chanson. Je ne suis pas triste et je suis prête à faire la fête », a-t-elle ainsi expliqué à Malmö.

Et la chanteuse galloise n'a tenu que des propos élogieux pour les chansons qui ont trusté les premières places du classement, à commencer par "Only Teardrops" d'Emmelie de Forest, qui a décroché pas moins de 281 points. La jeune Danoise a devancé l'Azerbaïdjan et l'Ukraine. « Les chansons en haut du tableau méritaient tout à fait d'y être ! Bien sûr, j'aurais aimé faire à nouveau gagner le Royaume-Uni, mais c'est une soirée mémorable. Je suis contente, et heureuse d'avoir participé parce que c'était une expérience incroyable. C'était comme chanter à nouveau aux Grammy Awards », a expliqué Bonnie Tyler.

Au Royaume-Uni, 7,7 millions de téléspectateurs ont suivi le concours de l'Eurovision sur BBC One samedi soir, avec une pointe à 9,2 millions de curieux entre 22h45 et 23h00. En France, ils étaient moins de 3 millions, en raison de la concurrence de la finale de "The Voice".
Suivez l'actualité de Bonnie Tyler sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bonnie Tyler sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter