Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Bobby Bazini > Bobby Bazini à La Maroquinerie : nous y étions !
mardi 28 décembre 2010 8:00

Bobby Bazini à La Maroquinerie : nous y étions !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Fort du succès dans l'hexagone de son hit "I Wonder", le jeune chanteur québécois Bobby Bazini s'est produit, à seulement 21 ans, sur la scène de La Maroquinerie de Paris, y dévoilant avec tout le charme qui lui est dû, les titres de son premier album "Better In Time" : nous y étions ! Redécouvrez par ailleurs son live acoustique sur Hotmixradios !
Originaire de la petite ville de Mont-Laurier au Québec, auteur, compositeur et interprète, Bobby Bazini est un nouveau venu sur la scène musicale. Son timbre de voix, très particulier, surprend à la première écoute. A seulement 20 ans, il a connu un franc succès au Québec avec son premier titre, "I Wonder" (plagiat de "Stand By Me" de Ben E. King ?), issu de son premier album "Better In Time" (Top 48), et a récemment débarqué en France, notamment sur la scène du Trabendo, à Paris, en première partie de Robert Francis, l'autre découverte folk de l'année 2010, et le 17 décembre dernier, en solo sur celle de La Maroquinerie.

Les influences du jeune homme, de Johnny Cash à Bob Marley, en passant par Cat Stevens, Ray Charles, Bob Dylan ou Ottis Redding, sont fortement ressenties sur scène. Bobby Bazini se présente en parfaite décontraction, guitare en bandoulière, dévoilant un à un les titres de son opus, "Better In Time", notamment réalisé par Tino Izzo, à qui l’on doit quelques chansons de Céline Dion et de Garou, sans omettre de présenter quelques inédits qui figureront assurément sur la prochaine galette. Le chanteur se produit devant un public quasi-exclusivement féminin, avec le charme et la simplicité qu'on lui connait.

Bobby Bazinet aka Bobby Bazini, né le 6 mai 1989, est un auteur-compositeur-interprète originaire de Mont-Laurier au Québec (Canada). Avant même que son premier album "Better In Time" soit enregistré, le Groupe Warner Music rachète les droits au label québécois Mungo Park Records et on lui prédit un grand succès. Son premier single "I Wonder" demeure huit semaines dans le Top 3 de l'ADISQ. La semaine après la sortie, son album est au sommet des ventes au Québec et en seulement trois mois, il est certifié disque d'or au Canada. En mai dernier, "Better In Time" est donc lancé dans 35 pays ! Dès son enfance à Mont-Laurier, Bobby Bazini baigne dans un univers musical. Son père guitariste et sa mère chanteuse constituent la première influence à la musique folk et country du jeune artiste. Adolescent, marqué par le divorce de ses parents, il décide d'aller vivre chez sa grand-mère Louise, qui l'encourage à persévérer en musique ; c'est d'ailleurs chez cette dernière, qu'il découvre une vieille collection vinyle de Johnny Cash, et prend la décision d'adopter la musique comme mode d'expression

Pour en savoir plus, visitez bobbybazini.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Bobby Bazini, "Better In Time", cliquez sur ce lien.
Visionnez le live acoustique de Bobby Bazini, "I Wonder" (Hotmixradios) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter