Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Bob Sinclar > Musique de la pub "French Touch" : Renault choisit Bob Sinclar pour sa nouvelle campagne
Business et économie de la musique
samedi 09 janvier 2016 18:02

Musique de la pub "French Touch" : Renault choisit Bob Sinclar pour sa nouvelle campagne

Bob Sinclar nouvelle égérie de Renault ! Le DJ a créé un nouveau morceau pour une campagne faisant la promotion des véhicules les plus populaires du constructeur français.
Crédits photo : ABACA
L'année démarre fort pour Bob Sinclar. Le célèbre DJ fait campagne pour Renault, dont il est la nouvelle égérie. La marque au losange vient effectivement de lancer un vaste plan promotionnel visant à doper les ventes de ses trois principaux modèles, dont la Clio IV, le véhicule le plus vendu dans l'Hexagone en 2015. Pas de Renault Mégane, Kadjar et Talisman, qui bénéficient déjà de leur propre spot largement relayés sur le petit écran. Un important affichage, une présence accrue sur les réseaux sociaux et différents communiqués déclinent cette campagne baptisée "French Touch". Sont également programmés plusieurs spots publicitaires dans lesquels Bob Sinclar apparaît. « Bob Sinclar, la french touch vous inspire ? Le design de Clio ? Top ! Et même la face B. Côté équipement ? La compil' méga mix. DJ, musicien : ça en fait des casquettes, Bob » lance un figurant au DJ, lequel laisse deviner que les véhicules Renault sont pour lui une source d'inspiration.

"Après les bonnes résolutions, les bonnes inspirations"


Pour preuve, il a spécialement créé un morceau pour cette campagne, intitulé "Touché". « Après les bonnes résolutions, les bonnes inspirations Renault » a par ailleurs tweeté le producteur de "Love Generation", alors que le constructeur, lui, semble déjà avoir trouvé son nouveau slogan : « Entre Bob et Renault, c'est le bon mix ! La French Touch n'a pas fini de vous inspirer ».

Regardez l'un des spots de la campagne "La French Touch" de Renault :



Bob Sinclar n'est pas le premier DJ auquel Renault s'associe pour l'une de ses campagnes. Il y a quatre ans, pour promouvoir sa petite Tweezy, la marque automobile avait conclu un partenariat avec David Guetta. Depuis, elle a fait appel au basketteur Tony Parker et au judoka Teddy Riner. A l'inverse, Renault n'est pas le premier partenaire de Bob Sinclar puisqu'il avait déjà collaboré avec Sennheiser pour défendre ses casques audio, puis avec McDonald's et plus récemment H&M, pour qui il avait remixé le hit "Heart of Glass" de Blondie.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez bobsinclar.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Sinclar sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP