Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Blondino > Clip "Les Madrilènes" : Blondino traverse les saisons avec mélancolie
Clip
lundi 29 novembre 2021 09:27

Clip "Les Madrilènes" : Blondino traverse les saisons avec mélancolie

Le nouvel album de Blondino, "Un paradis pour moi", s'effeuille un peu plus avec le single enivrant "Les Madrilènes", une complainte amoureuse sur fond de dérèglement climatique. Regardez son très beau clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Envie d'une parenthèse de douceur ? Ça tombe bien, la voix de Blondino est là pour vous accompagner au fil des saisons à travers son superbe nouvel album "Un paradis pour moi", sorti en octobre dernier. Un projet intime et élégamment produit, qui s'est déjà dévoilé aux mélomanes avec les premiers extraits "Sauvage, amoureuse" et "La foudre". Un talent qui n'est pas passé à côté de Juliette Armanet qui ne tarissait pas d'éloges à propos de sa collègue artiste lors d'une interview à La Parisienne en 2017 : « Je ne sais pas si on se serait rencontrées sans la musique. J'aime énormément le travail de Blondino, elle a une écriture magnifique et c'est une grande musicienne ». De son vrai nom Tiphaine, la chanteuse, auteure-compositrice, interprète et également productrice, tire d'ailleurs son nom de scène du roman "Le grand Blondino" de l'auteur suédois Sture Dahlström.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Rien ne va plus dans les draps de soie"


Cinq ans après son premier album "Jamais sans la nuit", Blondino poursuit donc son épopée musicale avec une pop envoûtante et mélancolique sur "Un paradis pour moi", composé de 11 pistes concoctées avec Jean Christophe Ortega et François Baurin. « J'en suis très fière. J'ai tout sacrifié pour le produire. (...) Ensemble nous travaillons les chansons, la matière sonore, tout le monde est au service du projet, donne le meilleur, sans ego. C'est passionné, passionnant, j'apprends toujours plus de choses. Je n'ai qu'une hâte déjà, celle de recommencer » écrivait l'artiste sur son compte Instagram, heureuse de partager ses émotions avec le public. Quelques jours après son concert à la Boule Noire, à Paris, Blondino accompagne son projet d'un nouveau single "Les Madrilènes".

Regardez le clip "Les Madrilènes" de Blondino :



« La nuit me rappelle / Les madrilènes en fièvre / En étions-nous ? Je crois / En étions-nous ? Je crois / Depuis tes mots bas / Je rêve de pics de joie / Quand je m'endors dans mes bras / Quand je m'endors dans mes bras / Rien ne va plus dans les draps de soie » lance Blondino sur sa chanson aérienne, la voix susurrante et caressante, comme une main tendue pour les nuits hivernales à venir. « Les paroles du morceau évoquent une séparation, la solitude qui en découle et expriment une analogie avec une météo déréglée » nous indique une note d'intention. Dans le clip "Les Madrilènes", réalisé par Romain Winkler, la chanteuse traverse les saisons avec délicatesse, son spleen s'accompagnant de bulletins météo qui s'affolent. Bonne nouvelle : Blondino sera en concert aux Bars Trans de Rennes le 2 décembre prochain.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Blondino sur son compte Instagram officiel !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés