Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Black Eyed Peas > Les Black Eyed Peas attaqués en justice par Ubisoft
News musique
jeudi 18 octobre 2012 09:07

Les Black Eyed Peas attaqués en justice par Ubisoft

Sept mois qu'ils doivent donner leur accord pour la commercialisation d'une nouvelle version d'un jeu video dont ils sont les héros. Mais les Black Eyed Peas n'ont toujours pas répondu au fabricant Ubisoft, qui les attaque aujourd'hui en justice et leur réclame 1 million de dollars.
Crédits photo : Ubisoft
Coup dur pour les Black Eyed Peas. Le groupe américain, qui a signé le plus gros hit de l'histoire du téléchargement légal avec "I Gotta Feeling" en 2009, est en pause depuis la fin de l'exploitation de son album "The Beginning", porté par les singles "The Time (Dirty Bit)", "Just Can't Get Enough" et "Don't Stop the Party". Mais même si ses quatre membres ne sont pas en studio ou en promo, leur business ne s'arrête pas. Ou plutôt, ne devrait pas s'arrêter. Et c'est bien là le problème.

Le développeur de jeux vidéo Ubisoft vient en effet de déposer plainte contre les Black Eyed Peas pour rupture de contrat. La marque a en effet développé une version iPhone et iPad du jeu vidéo "The Black Eyed Peas Experience", dont la version originale avait été lancée sur Wii et XBox 360 l'an dernier. Un développement qui a nécessité du temps et des moyens - le site eurogamer.net évoque la somme de 177.000 euros - mais qui n'a toujours pas permis à Ubisoft de rendre disponible le produit fini à la vente.


1 million de pertes pour Ubisoft ?


Car depuis le mois de mars, date où Ubisoft a terminé le développement du jeu, les Black Eyed Peas n'ont toujours pas donné leur accord pour valider le produit fini. Depuis mars 2012, et malgré les demandes répétées d'Ubisoft, (la société) BEP Music a rompu le contrat en refusant de donner son accord ou son refus vis-à-vis du jeu, par écrit ou par tout autre moyen, explique le fabriquant dans les documents déposés devant le tribunal et obtenus par Courthouse News. Ubisoft a répondu à toutes ses obligations contractuelles, mais ces obligations ont été rendues nulles par la conduite de BEP Music, ajoute la plainte.

Ubisoft indique que l'absence d'accord, qui empêche la mise en vente du produit, lui a coûté 1 million de dollars, somme qui correspond aux coûts de développement mais aussi aux revenus perdus par la non-commercialisation du jeu.

Le procès va donner encore un peu plus de travail à l'avocat du groupe, déjà bien occupé. Car plus tôt cette année, will.i.am, apl.de.ap et Taboo ont assigné en justice leur ex-manager, qui leur aurait fait perdre 3 millions de dollars par négligence. Avec tout cet argent, ils auraient pu payer Ubisoft sans sourciller !
Charles DECANT
L'interview
27/10/2018 - A l'occasion de la sortie de l'album "Masters of the Sun", Pure Charts a rencontré will.i.am, Taboo et Apl.de.ap des Black Eyed Peas pour parler de leur longue absence et de l'aspect très politique de leur retour. Rencontre avec un groupe ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Black Eyed Peas - The Time (Dirty Bit)
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Party All The Time
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Whenever
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Own It
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Fashion Beats
The Black Eyed Peas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP