Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Björk > Björk : 1.000 $ le Pack VIP pour ses concerts new-yorkais
dimanche 15 janvier 2012 14:39

Björk : 1.000 $ le Pack VIP pour ses concerts new-yorkais

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si vous voulez aller applaudir Björk en live et recevoir une initiation musicale, il vous faudra débourser 1.000 $. C'est le prix annoncé sur sa page Facebook officielle pour les concerts qui se dérouleront à New York aux mois de février et mars.
Crédits photo : Facebook officiel de Björk
En publiant l'album "Biophilia", la chanteuse Björk délivrait un simple aperçu d'un projet de plus grande envergure qui la mènera jusqu'en 2014. C'est avant tout un spectacle que l'Islandaise a mis sur pied qu'elle présentera dans les plus grandes villes du monde pendant trois ans.

Au cours de ces concerts, Björk interprète sans surprise les titres de son nouvel album comme "Moon" et "Crystalline", ainsi que d’anciennes chansons comme "Hidden Place", "Isobel" et "Declare Independance". Pour ce spectacle, Björk a spécialement créé une série d’instruments, parmi lesquels « un orgue contrôlé par électronique, un pendule de neuf mètres utilisant la gravité pour créer des motifs musicaux – créant un pont entre l’ancien et le moderne - un hybride de gamelan (percussions javanaises) et de celesta, ainsi qu’une extraordinaire boîte-à-musique géante. ». L'artiste innove sur scène comme pour son album "Biophilia" dont la critique n'a pas été excellente. Il faut dire que les nouveaux morceaux de la chanteuse sont particulièrement originaux et pensés comme une expérience à vivre et pas seulement à écouter. Pour sa quête d'un nouveau son, il lui fallait donc créer de nouveaux instruments que certains fans auront la chance d'apprivoiser en se procurant les places VIP pour les concerts prévus à New York en février et mars. Cinq shows sont programmés au New York Hall Of Science du 2 au 18 février, et quatre au Roseland Ballroom du 22 février au 3 mars.

Les Packs VIP prévoient également : une présentation du spectacle, de la scène et des coulisses, la pratique des instruments du "Biophilia Tour", un after show et lithographie de la tournée dédicacée. Aucune rencontre avec Björk n'est prévu. Le prix est exorbitant : 1.000 $. Heureusement, le public français n'aura pas autant à débourser pour les prochains concerts de Björk. La chanteuse posera ses valises dans les Arènes de Nîmes le 27 juin à l'occasion du Festival de Nîmes. Trois jours plus tard, c'est à Lyon qu'elle se produira dans le cadre des Nuits de Fourvière, à Lyon.

Retrouvez notre chronique de l'album "Biophilia" de Björk sur Pure Charts.
¨ Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Björk, "Biophilia".
Regardez le nouveau clip "Crystalline" de Björk :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter