Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Billy Paul > Billy Paul, l'interprète de "Me and Mrs. Jones", est mort à l'âge de 81 ans
Décès
lundi 25 avril 2016 10:40

Billy Paul, l'interprète de "Me and Mrs. Jones", est mort à l'âge de 81 ans

Triste nouvelle pour débuter la semaine... Billy Paul, l'interprète culte de "Me and Mrs. Jones", est mort à l'âge de 81 ans, suite à un cancer du pancréas.
Crédits photo : Abaca
Après Prince, une autre icone de la musique s'en est allée. Billy Paul, légende de la soul, est décédé ce week-end, dimanche 24 avril, alors qu'il était âgé de 81 ans. « C'est avec le coeur lourd que nous avons le regret de vous annoncer que Billy est décédé aujourd'hui à son domicile après une grave maladie » a indiqué un communiqué publié sur le site officiel du chanteur. La grave maladie en question était un cancer du pancréas contre lequel il se battait depuis plusieurs années. L'artiste est mort dans sa maison de Blackwood, dans le New Jersey.

L'ambassadeur du R&B


Originaire de Philadelphie, l'artiste était surtout connu pour son unique tube "Me and Mrs. Jones" paru en 1972, numéro un aux Etats-Unis et qui lui avait valu de décrocher un Grammy Award en 1973. En 2007, "Me and Mrs. Jones" avait eu droit à une seconde jeunesse grâce à une nouvelle version signée Michael Bublé, présente sur son album "Call Me Irresponsible", en duo avec Emily Blunt.

Dès le début de sa carrière, Billy Paul a permis de faire rayonner le rhythm and blues dans les charts. Le soulman, qui avait appris auprès des plus grands comme Charlie Parker et Nina Simone, avait aussi marqué les esprits avec des reprises comme celles de "Your Song" d'Elton John ou "Mrs. Robinson" de Simon & Garfunkel.

Souvenez-vous de "Me and Mrs. Jones" :



Billy Paul était aussi un artiste engagé, lui qui avait sorti le morceau "Am I Black Enough for You?", en soutien au mouvement Black Power, en 1973. « Cette chanson est en avance sur son temps. A présent, elle est très, très populaire. Elle a rattrapé l'époque - maintenant, nous avons un président noir » avait-il déclaré il y a quelques années, à propos de ce titre enregistré avec ses producteurs fétiches Kenny Gamble et Leon Huff.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP