Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Bilal > Bilal en concert à Paris et à Lyon en 2011
Concerts
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 31 mars 2011 18:50

Bilal en concert à Paris et à Lyon en 2011 (màj)

Fort de la parution de son nouvel album "Airtight’s Revenge", le chanteur de R'n'b Bilal, devait se produire pour deux concerts uniques en France, le 3 avril au Cabaret Sauvage de Paris, et le 7 avril au Transbordeur de Lyon. Si ce dernier est maintenu, le show parisien a été reporté à septembre prochain pour des raisons techniques indépendantes de la volonté de l'artiste et de son label...


En 2001, son premier album "1st Born Second" (Top 50), débarque comme une véritable révélation soul/R'n'b, dans le monde de la musique black. Il aura pourtant fallu huit ans à l'artiste, avant de publier son successeur, après l'annulation de la sortie officielle de son deuxième disque en 2006, qui gagna cependant le statut de classique après sa fuite complète sur Internet. Le chanteur originaire de Philadelphie est donc enfin de retour depuis la rentrée dernière avec "Airtight's Revenge" (Top 180) - aux allures de Malcom X sur le visuel de l'opus (voir en fin d'article). Oliver Bilal qualifie lui même sa musique de «mix de jazz, hip-hop, soul, blues et de musique expérimentale». Ce dernier livre sa vision de l'amour, de la politique, des relations humaines. L'album a été co-produit par Steve McKie (Jill Scott, Estelle, Vivian Green), enregistré entre Philadelphie et Los Angeles, et actuellement porté par le single "Restart".

Visionnez le clip de Bilal, "Restart" :


Par ailleurs, on y trouve également des productions de Nottz (Kanye West, Snoop Dogg), 88 Keys (Mos Def, Macy Gray), Shafiq Husayn de Sa-Ra... «Quel timbre... Quelle voix. J'adore Bilal. Je ne peux pas imaginer l'univers sans que sa voix en fasse partie» déclare Erykah Badu ; «Bilal est une des plus grandes voix de la culture hip-hop au sens large» poursuit Questlove de The Roots.

Bilal Sayeed Oliver est né le 21 August 1979. Le chanteur néo/soul/jazz américain, notamment membre du collectif The Soulquarians, se produira pour deux concerts uniques en France, en septembre (date à re-déterminer) à Paris, et le 7 avril prochain au Transbordeur de Lyon.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Bilal, cliquez sur ce lien.
Visionnez la performance live de Bilal sur "Move On" au Dour Festival (2010) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés