Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo et Oli invitent Vald dans le clip délirant de "Fan" : regardez !
Clip
mardi 22 novembre 2022 09 :28

Bigflo et Oli invitent Vald dans le clip délirant de "Fan" : regardez !

Auréolés de trois NRJ Music Awards, Bigflo et Oli continuent la promotion de l'album "Les autres c'est nous", récemment certifié disque de platine. Ils partagent le clip de "Fan", en collaboration avec Vald et quelques invités surprises. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Tout va très très bien pour Bigflo et Oli. Les deux frères toulousains ont été les grands vainqueurs des NRJ Music Awards ce week-end avec trois prix : Groupe/duo francophone de l'année, Clip francophone et Collaboration francophone de l'année pour "Coup de vieux" avec Julien Doré. En parallèle, ils viennent d'obtenir un disque de platine pour avoir vendu plus de 100.000 exemplaires de leur dernier album "Les autres c'est nous", publié en juin dernier. Un joli succès pour le tandem, qui a multiplié les collaborations inattendues sur ce dernier disque. En plus de Julien Doré, on peut entendre les voix de MC Solaar, Francis Cabrel, du rappeur américain Russ ou encore de Vald sur "Fan". Un featuring étonnant puisque ce dernier avait lancé une petite pique aux deux Toulousains dans une interview : « Le rap doit être vulgaire, sinon c'est Bigflo et Oli ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Comme un rappeur, j'suis dans Twitter en TT"


Cette chanson "Fan" signe donc une sorte de réconciliation entre deux styles de rap opposés mais tous deux populaires. « Vald, c'est un gars qu'on aime beaucoup depuis longtemps. Après, c'est vrai qu'on a deux manières différentes d'aborder le rap, et d'aborder l'artistique. Mais on s'est toujours bien entendu, même quand il a dit cette phrase. Au final, je crois que ce n'était pas méchant dans son esprit » estime Bigflo sur France Inter : « Il y a plusieurs raps. Aujourd'hui, ça se détend de plus en plus. Il y a des courants dans le milieu, un peu comme le rock a subi au début, je pense qu'il y avait peut-être la même chose. Le "vrai rock", le "faux rock", au final on a compris qu'il y avait des "rocks" ».

Le clip de "Fan" était très attendu par les fans depuis quelques jours puisque Vald avait invité Bigflo et Oli pour sa vidéo de "Laisse tomber" et que le trio évoquait ce clip durant les dernières secondes. Chose promise chose due avec cette chanson dans laquelle ils clament leur admiration pour des rappeurs comme Nekfeu, la Sexion D'Assaut, Pop Smoke et Orelsan... et même Kamini ! « Ça fait 8 mois qu'on doit tourner un clip avec Vald. Il est... compliqué » peut-on lire dans un carton introductif, nous faisant comprendre que l'agenda du V était surchargé.




Bigflo & Oli et Vald ont donc improvisé ce clip sur le tournage de "Laisse tomber" avant de mettre le feu lors d'un concert sur la scène de l'Olympia. Ils vont même faire face à Paul Mirabel, Hakim Jemili et Franck Gastambide, qui se présentent pour être des sosies de Vald, Bigflo et Oli ainsi que de Philippe Etchebest, « mais plus jeune ». Le clip montre d'ailleurs les selfies des deux artistes toulousains aux côtés de JoeyStarr, Youssoupha, Gims, Orelsan, Nekfeu, Soprano, Travis Scott ou IAM.
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Bigflo et Oli sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés